Aller au contenu

choix de crayons de couleur pour PS


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis en train de préparer ma commande pour la rentrée.

J'aimerais savoir si vous connaissez les maxi crayons de couleur Giotto be-bè et quel est votre avis ?

D'autres part, avec vos PS, est-ce que vous utilisez des crayons de couleur traditionnels ?  J'en ai un stock énorme dans ma classe mais j'hésite sur la prise en main et je n'ai jamais tenté le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

s'il y a déjà des crayons dans la classe, je les utiliserais. Comme ça tu te feras ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des bè-bè à la maison, c'est ce que mes filles ont utilisé à partir d'1 an. En classe j'aurai tendance à privilégier des crayons à forme triangulaire :) 

Mais clairement, les PS, ça préfère colorier au feutre. Pour le peu qu'ils vont utiliser les crayons de couleur, à mon avis tu peux garder le stock que tu as. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craies rock pendant au moins la moitié de l'année pour moi. 

Pas de feutres généralement (parfois ça m'arrive en fin d'année mais c'est occasionnel et avec moi, pas de libre service pour les feutres)

Après, je mise plutôt sur du triangulaire, taille moyenne, et un peu "gras"

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils.

Je ne connais pas les craies rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les woody sont top mais pas quand il fait chaud ici ! Ils sont alors très salissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ils sont très gros pour les petites mains des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce genre de craie à la cire jusqu'à la moitié de l'année au moins avec les PS. Il en existe avec d'autres formes. Ils n'ont pas encore les doigts assez musclés pour tenir le crayon. Ça évite les mauvaises positions des doigts aussi. On fait surtout beaucoup d'activités de motricité fine pour muscler. 

Après je prends les giotto mega comme crayons de couleurs. Les feutres c'est seulement en ms et gs et seulement pour le graphisme, jamais pour colorier. Sinon ils trouent vite la feuille. 

https://www.amazon.fr/Triangle-Jovi-Étui30-Unités-Magenta/dp/B00NF6U7KO/ref=asc_df_B00NF6U7KO/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701560360487&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5378563067401440032&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055298&hvtargid=pla-489723431198&psc=1&mcid=60f5ceda489332a8a3fef54c26834715&gad_source=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j 'ai toujours commencé mon année avec des craies grasses ou des Giotto bébé. Puis je travailler la tenue du crayons en utilisant uniquement les Ferby de Lyra ( triangulaire assez gros). Ils existent aussi en crayon de papier.  Ils sont de très bonne qualité. 

Modifié par Petotche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...