Aller au contenu

Vivre les maths édition 2023


cassiopee100

Messages recommandés

Bonjour

J'utilise depuis plusieurs années Vivre les maths - Edition 2019. J'hésite à changer pour la version 2023. L'avez-vous utilisé cette année ? Qu'en avez-vous pensé ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Personnellement, j'attendrais un peu, à moins que financièrement tout soit possible. :) Par ailleurs, on ne sait pas ce qui va sortir des prochaines élections...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passé à la version 2023 cette année, après qqes années de la précédente édition. Si mes souvenirs sont bons, on n'avait pas pu commander l'édition 2019, et on pensait que 2023 n'était qu'un léger toilettage...

1e mauvaise surprise : pas mal de changements, donc obligée de racheter le guide péda...

Je n'ai pas du tout aimé l'approche des problèmes, pourtant 1 par jour, à projeter... mais pas de progression claire, donc peu de progrès pour les élèves...

Je m'interroge sur l'apport des diaporamas, parfois peu pertinents, mais parfois intéressants... j'ai pas mal perdu de temps en préparation à les ouvrir en me disant "on ne sait jamais".

Points positifs : les activités bien amenées, comme pour les versions précédentes, les 2 fichiers élève, plus faciles à manipuler ; le 1e fichier est facile, ce qui a bien convenu à mes élèves (profil Rep+), le 2e plus "normal".

Si tu es intéressée, je pense que je vais revendre le guide péda dès début juillet, et il doit me rester quelques fichiers élève. On passe à Chaque jour compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cassiopee100 a dit :

Bonjour

J'utilise depuis plusieurs années Vivre les maths - Edition 2019. J'hésite à changer pour la version 2023. L'avez-vous utilisé cette année ? Qu'en avez-vous pensé ?

Merci pour vos retours.

En quel niveau? 
si c’est cycle 2 j’attendrais un an vu que les programmes risquent de changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. C'est pour des CP. En fait je commande toujours des fichiers pour les CP donc j'hésite à continuer avec la version 2019 que j'utilise à ma 'sauce'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...