Aller au contenu

Matériel en surplus


Thibaut C.

Messages recommandés

J'arrive dans une classe où il reste du matériel qui ne me sert pas : cahiers, pochettes, crayons, classeurs...

Je suis dans une démarche minimaliste et je ne veux pas garder tout cela et encombrer ma classe. 

Que faire de ce surplus ? Je peux : jeter ? donner ? revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous prêtons ce type de matériel à nos élèves : c'est ça de moins sur la liste de matériel demandé aux parents. Nous récupérons les classeurs qui servent au moins trois ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ici on met tout ce qui n'est pas utilisé dans un coin de la salle des maitres, comme ça qui veut peut le prendre pour sa classe. 

Par exemple, je ne prends jamais de grands cahiers, mais cette année j'avais un élève avec handicap visuel qui en avait besoin : j'ai donc pris dans ce stock de surplus des uns et des autres. 

 

Après pour tes propositions : jeter je trouve ça hyper dommage. Revendre c'est très limite moralement vu que ça ne t'appartient pas. Reste donner qui est le seul valable à mes yeux à la limite. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendre non, car ça a été sans doute financé par des crédits municipaux.

Ici, on met dans la salle des maîtres si on ne peut le réutiliser en classe, sinon, on propose aux élèves (des cahiers pour dessiner, ou autre), sinon, on donne aux parents, ou à des assoc, ou à Emaüs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre minimaliste, c'est le contraire de jeter.

Donne ces fournitures à tes collègues, qui seront bien contents de s'en servir. Sinon, à Emmaüs.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thibaut C. a dit :

jeter ?

Absolument pas, ce serait vraiment dommage...ça a été acheté et c'est neuf.

il y a une heure, Thibaut C. a dit :

donner ?

Oui, en mettant ce matériel à disposition des autres classes de l'école qui pourraient en avoir besoin, voire à la maternelle accolée à l'école élémentaire (et vice-versa).

Après plusieurs semaines, s'il en reste encore beaucoup (?) demander au directeur / directrice de l'école d'envoyer un mail aux écoles voisines en proposant le stock restant.

S'il en reste encore beaucoup (?), donner aux enfants ou parents d'élèves.

il y a une heure, Thibaut C. a dit :

revendre ?

A qui ? Pour quels "menus" profits ? Non, définitivement. D'autant que ce matériel a, souvent, été acheté avec un budget mairie, c'est donc du "consommable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une école où tu penses rester ? Si c'est pour y passer un an ou deux, ce serait dommage de te débarrasser des fournitures qui étaient la réserve du collègue avant toi. Dans ce cas, stocke dans des cartons au fond de la classe ou au grenier en écrivant dessus la classe. 

Un collègue qui arrive dans une école et qui ne trouve rien peut la trouver mauvaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...