Aller au contenu

Indemnités brigade rep+


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour, j ai beau lire et relire certaines sources , j ai quelques doutes.

Voilà, on me propose un poste en brigade rep+, j étais jusque là titulaire de mon poste en rep+.

Parmi les éléments de rémunération, je m intéressé a savoir si je risque d y perdre en terme de salaire?

En tant que brigade rep+:

ISAE, bénéficie ton toute l' année de cette prime?

Prime rep+, bénéficie t on de celle chaque mois? Ou est elle versée que les jours travaillés ?

ISSR : il est versé pour chaque jour travaillé? Ou jours calendaires?

Je vous remercie de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

- l'ISAE est versée pleinement toute l'année

- la prime REP+ est versée (théoriquement) uniquement les jours travaillés en REP+ --> vérifier s'il existe une disposition locale plus favorable qui tienne compte du rattachement administratif 

- ISSR versée pour chaque jour travaillé hors de l'école de rattachement, sur la bas d'un seul déplacement par jour (pour deux déplacements, seul le trajet le plus long est pris en compte pour le versement de l'ISSR) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos, c est effectivement ce que j ai trouvé comme info concernant la prime rep+, elle serait versée à hauteur de 1/30 ieme par jour travaillé en rep+, ce qui est le cas des brigades rep+. Ce qui m interrogé c est qu au final, si je suis cette logique , tu n' as jamais la prime rep+ complètement.

Exemple

Prime rep+: 426€

1/30 de cette prime : 14.2€

Mois avec le maximum de jour travaillé, on va dire 18 jours : 14.2x 18= 255.6€

Ce qui fait une différence de 170.4€ chaque mois au mieux.

 

Sachant que chaque vacances tu n as pas la prime, donc 4 mois globalement dans l année.

Suis je dans l erreur? 

ou est ce que mon cheminement est correct?

SI c est le cas, alors j y perdrais au final en salaire a être sur un poste de brigade rep+, au lieu d être sur un poste a l année en tant que titulaire en rep+.

Merci de vos éclairages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la durée de ton remplacement. Si tu remplaces 3 mois d'affilée, tu as la prime rep+ 3 mois intégralement par exemple. Ou bien, sachant que tu es payé 1/30e, un remplacement du jeudi au mercredi par exemple, les 2 jours du we te sont payés car à l'intérieur de tes jours travaillés... ET tu as l'lSSR en plus, certains mois, c'est très intéressant (bon juillet, en revanche, pas vraiment 😄). Au total, 35 semaines de 4 jours (je te laisse 4 jours où l'on aurait pas de remplacement à te proposer mais c'est rare, non ?) à 15.94€, ça fait 2231€ en ISSR... Donc au final, indemnités rep+ et ISSR, je ne pense pas que tu y perdes. Le seul point ennuyeux, pour moi, c'est de s'y retrouver dans leurs décomptes de jours travaillés ! c'est plus facile de calculer sur un rempla long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c est assez aléatoire et cela demande un suivi particulier. En revanche, je n y perdrais pas que si toutes les planètes sont alignées..A réfléchir...Merci de ta contribution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérer que l'ISSR "c'est très interessant" au prix actuel de l'essence, des pneus, des vidanges et la main d'oeuvre pour changer les pièces d'usure, c'est pas tout à fait un bon calcul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs Brigades de ma circo ont repris un poste d'adjoint en REP car au final ils gagnent plus (y compris juste en REP) qu'en étant TR avec 1/30è de la prime par jour travaillé et l'ISSR, notamment parce qu'ils sont envoyés de moins en moins loin donc celle-ci se résume le plus souvent au minimum.

Avant la réforme de l'EP et l'augmentation des primes, le côté non imposable de l'ISSR était plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...