Aller au contenu

Rangement du matériel


blublub

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai bien vu des idées de rangement sur internet et sur ce forum c'est souvent très joli mais ça me paraît vraiment loin de la réalité du bazar accumulé dans ma classe et même dans l'école. Entre les puzzles, les jeux plastifiés, les jeux de société, les jouets des coins jeux, le matériel d'art plastique, la récup' "au cas où", le matériel collectif et de chaque classe, les trucs un peu vieillots qu'on n'ose pas jeter etc. il y en a partout !

Auriez-vous des suggestions, des choses qui marchent chez vous ? Merci beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trier d'abord 🤣. Je sais que cela ne t'aide pas forcément mais c'est fondamental. Se poser la question : vais-je vraiment l'utiliser un jour / quelqu'un va-t-il l'utiliser un jour ? Est-ce en assez bon état ? Cela a-t-il un intérêt ?...

C'est fou le nombre de fois où on répond non.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Des étagères avec de petits compartiments m'ont permis d'optimiser l'espace dans la classe (plutôt que de grandes armoires). Sinon, il est également possible de mettre le matériel qu'on veut bien partager à disposition des autres enseignants dans la salle des maîtres, ou de stocker dans une salle où les enfants ne vont jamais, s'il y en a une dans ton école.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe depuis bientôt 20 ans et très conservatrice et collectionneuse de boites et barquettes de tout genre , je compatis 😂

Quand je trie , tout ce qui ne m’a pas servi depuis au moins 5 ans , je mets en salle des maîtres savoir si cela intéresse les collègues et sinon périscolaire si possible. 
J’ai installé une partie de ma ludothèque sur une étagère, mes jeux plastifiés je les mets dans les tiroirs d’une tour plastique par domaines sinon j’oublie et je ne les utilise pas ou je les cherche partout.

Sous mon chevalet j’ai des caisses plastiques une grosse et une plus petite tiennent en hauteur sur la longueur du chevalet  : caisse pour les tampons divers , une pour les différents contenants, une grosse pour mes différents support de jeux Nathan notamment ( plaque de cube , de Coloredo, abaques ….), et sur une desserte IKEA premier étage les pots de peinture du moment , au milieu tous les pots de pinceaux et brosses rangés par taille et tout en bas gros stocks de boites rondes transparentes qu’une maman nous donne et super pratique 

Un meuble pour peinture et colles comme cela et rangement de jeux qui ne me servent pas trop en dessous plus des cases au dessus du chevalet pour encres , pâtes à modeler , posca, craies grasses et boîtes de puzzles et également une étagère sur toute la longueur de chevalet . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...