zomina Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Pour moi.. il reste 2 MS récalcitrants : un qui comprend très bien et est dans la confrontation permanente. Il réalise en général l'activité demandé mais dès qu'il a fini va clairement et volontairement défaire ce que les autres produisent. Je lui propose une alternative au travail mais il n'en veut pas forcement. En autonomie, il chante pendant l'activité et cela ne lui pose pas de problème : "maitresse j'y arrive quand je chante !!!" Il recherche l'attention auditive de l'adulte. Je l'ai pris avec moi a coté des ps et franchement rien à redire mais du coup, il n'est plus seul ce qui agace mon n° 2 L'autre (le n°2) ne fait qu'avec l'adulte sinon, il détourne le matériel (met la pâte à modeler par terre par petit morceau, écrit sur la table avec les feutres...) et dès qu'un adulte vient .. hop, il se met au travail. Je ne peut pas prendre les 2 avec mes ps (j'ai essayé mais ils ne font que rigoler...) C'est épuisant car si je les lâche, c'est "le gros bazar " et si je suis avec eux.. bah je ne suis plus avec les autres qui auraient besoin d'une aide. avez vous des conseils ou des p'tits trucs pour ce genre de cas ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isatis Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Je compatis, un élève qui réclame ton attention en permanence, c'est épuisant, cette année j'y échappe à peu près (mais j'ai une PS qui pleure dès que je m'éloigne, c'est saoulant aussi ! Si tu en prends 1 et l'Atsem l'autre ? ça peut fonctionner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant