Aller au contenu

Cadeaux - déception


Sofia100

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, vélo45 a dit :

J'ai des très bons amis qui me disent qu'ils ne font pas de cadeaux aux enseignants, car les enseignants sont payés pour ce qu'ils font comme dans les autres métiers et qu'eux ne reçoivent pas de cadeaux . C'est une façon de voir les choses.

Je le redis comme les autres : tu ne fais pas ce métier pour avoir des cadeaux. Tu fais ce métier pour faire progresser tes élèves. Même si tes collègues le font pour se faire mousser, c'est qu'ils sont frustrés d'autre chose.

J'ai été couverte de cadeaux dans certaines écoles, dans mon école actuelle ça dépend des années. Ma première année ici a été une année difficile, j'en ais sué, je n'ai rien eu. Mon collègue d'a côte qui hurlait et se moquait ouvertement des élèves en a eu plein................... Alors bon j'ai ma conscience pour moi.

Ce que je préfère c'est un merci ou au moins un au revoir à l'année prochaine. Mais certains parents ne le font pas. Cela m'agace mais c'est comme ça. Ils ont une vision du prof payé pour ça et nous on trime, on donne tout ce qu'on a pour nos élève. Eux ne voient pas ça, pour eux c'est normal.

Quand tu passes le concours, je t'assure ce n'est pas pour avoir des cadeaux.

Prends du recul et dis toi qu'au moins tu n'as pas 23 mugs et bougies à redistribuer. (mauvaise blague). Fais une chorale si tu as envie. Moi je changerais d'école à ta place, des collègues qui ne te proposent pas de faire partie de leur chorale sont des collègues étranges. Il y a qqchose entre vous de pas sain. Va voir ailleurs, l'herbe est d'une autre couleur. Ou fâche toi.

Courage

Merci. 
En vérité j’aurais adoré n’avoir ne serait-ce qu’un mug car j’emménage bientôt dans mon appartement ahah 😂
 

Non plus sérieusement, oui je sais qu’on ne fait pas ce métier pour les cadeaux juste des fois c’est gênant quand toutes collègues sont couvertes de cadeaux. Mais oui je devrais m’y habituer c’est tout. 
Alors concernant le fait de changer d’école j’ai un peu peur car ça fait + 2ans que j’y suis. J’ai peur de tomber sur une  école pire. En soi, je m’entends bien avce les collègues. C’est juste que voilà certains ont + d’affinités que d’autres. C’est tout. 
En plus, je suis T2 j’ai peu de points …

 

 

 Je sais que l’an prochain ça va se répéter. Une ancienne collègue de Ce1 revient dans l’école . Elle fera chorale avce les autres ce1 et ce1/ ce2 et pas moi. Surtout que les 3 auront fait chorale. Je fais quoi ? Je propose aux PES ? 
Après c que chorale , peut-être que c un caprice de ma part. 

Modifié par Sofia100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une danse ? Des percu corporelles . Ou/et mettre les pieds dans le plat en pré rentrée ? Je n’aimais pas faire chorale avec ma collègue car elle hurlait sur les élèves , j’étais la seule de l’école à ne pas faire chorale et j’avais fait un mot aux parents pour dire qu’on avait fait tels projets dont usep et qu’on ne pouvait tout faire . Peut-être que ta gestion de classe est un frein ? Cela mérite d’être évoqué car tu sembles être mise sur la touche . 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu de peine de lire tout ceci. Avec les années, j’ai compris que les gens (collègues, parents) n’aiment pas la « différence ». Or, être différent ne signifie en rien être moins bon etc. C’est : avoir une attitude différente (une mère m’a reproché pour son aîné sourire moins que l’instit précédente 🤨- je n’ai pas plus souri et cette année pour le benjamin, elle m’a encensée en rv individuel : tu crois vraiment que j’ai changé ou que ce sont bien les gens qui déraillent ?) ou être un peu isolé(e), très autonome. Bref, après avoir traversé bien des tempêtes (travail, vie perso), j’ai fait un choix : celui de moins souffrir. La plupart des souffrances venaient des autres (leurs projections - fais des recherches à ce sujet et tu comprendras mieux l’humanité), du fait de ma « différence », soit. Je reste bien droite dans mes baskets, en essayant de ne pas piétiner les valeurs qui me semblent importantes - et parfois cadeaux, parfois non, mais surtout : se respecter. Ton travail. Toi. Lire Gandhi peut aider. Allez, roule ma poule. Ce ne sont que des objets. Gandhi est un personnage dont on se souvient encore, or il n’avait qu’une paire de lunettes, une tenue en coton, son livre… Penses-y, ça te réconfortera. Bonnes, bonnes vacances !!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'ai reçu des mails ou des cartes où les parents m'ont exprimé des choses extrêmement touchantes, et c'est ça dont on se souvient. Tu es T2 tu as laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement le temps d'en recevoir.

 

NE pas citer, merci

Cette année j'ai eu un merveilleux cadeau : mes 4 bogoss que j'ai eu en CM1 sont encore venus me faire la bise à la kermesse, ils ont 16 ans, font du 45 tous les 4, je leur dis qu'ils sont toujours aussi beaux, ils sourient et rigolent, ils me racontent où ils en sont dans les études, je leur demande s'ils sont heureux, on se rappelle de quand ils étaient petits, ils s'en vont et me disent à l'année prochaine maitresse. Et je fonds, c'est totalement c-- mais c'est ça mon métier.

Un soir d'hiver je suis tombée nez à nez avec un de mes anciens élèves, il a 21 ans, il m'a retourné la classe à l'époque, on a eu des moments extrêmement durs lui et moi (mais à la fin.....il m'avait offert une toute petite plante et avait fait signé toute la classe à la fin de l'année, seul cadeau de mes 30 élèves de CM2). Il me reconnait direct, moi aussi. Et là je vois quel jeune homme il est devenu, il me raconte son parcours (très difficile), les deux profs qui l'ont sauvé en lycée pro et comment il voit la vie maintenant. Et qu'il avait besoin de dire merci à certains profs qui ont tenu bon pour lui, que j'en faisais partie et que je ne pouvais pas savoir à quel point il était heureux de tomber sur moi et de me remercier dans les yeux et de s'excuser d'avoir été aussi chiant cette année là. Je lui ai dit qu'il souffrait que j'ai fait ce que j'ai pu. Il m'a dit merci et m'a demandé comment on pouvait encore faire ce boulot, ce à quoi j'ai répondu "pour des moments comme celui-ci".

Je t'en souhaite des pareils plus tard. Dans la vie y'a des hauts, des bas, des expériences bonnes ou mauvaises, tu vas avancer.

Et dis leur que tu te sens mise à l'écart pour la chorale, que tu aimerais que tes élèves y participent. Dans mon école, nous faisons tout en commun pour aussi, montrer notre unité sans faille, même si on ne s'entend pas forcément avec tout le monde.

Modifié par vélo45
  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mananclair a dit :

Personnellement, je pense qu'il faudrait déjà arrêter de regarder les insta de toutes" les super maitresses" qui font tout mieux que tout le monde, qui réinventent la pédagogie, qui ont des élèves tellement mignons qui ont tous tellement super envie d'apprendre, qui progressent tellement bien grâce à leur super pédagogie.....

Elles ne montrent que ce qu'elles veulent, elles se "vendent" . Et si tu n'as pas confiance en toi, tu n'en ressortiras qu'avec un sentiment d'infériorité et l'impression de mal faire.

Il y a vraiment des enseignants qui publie sur Instagram des trucs de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tide a dit :

Il y a vraiment des enseignants qui publie sur Instagram des trucs de classe?

Il parait oui
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tide a dit :

Il y a vraiment des enseignants qui publie sur Instagram des trucs de classe?

Il y en a plein qui se filment en permanence, téléphone braqué sur elles en train de faire classe, on entend juste la voix des élèves derrière. Elles sont presque toutes très jeunes...

Ici j'adore quand les collégiens viennent au portail nous raconter comment ça se passe pour eux, leurs résultats, leurs profs... Ils ont toujours un petit mot ému en pensant à leur scolarité dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tide a dit :

Il y a vraiment des enseignants qui publie sur Instagram des trucs de classe?

Des tas de jeunes PE... Des trucs insupportables... Comment peut-on avoir le temps de se filmer quand on fait classe ? Je ne vois pas... Et lcelle qui se filme avec les élèves qui lui disent Pourquoi tu es toujours jolie ?, T'es trop belle... L'amour des élèves...

Bref, après il y en a qui croient que c'est ça le quotidien d'un enseignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nellou a dit :

Des tas de jeunes PE... Des trucs insupportables... Comment peut-on avoir le temps de se filmer quand on fait classe ? Je ne vois pas... Et lcelle qui se filme avec les élèves qui lui disent Pourquoi tu es toujours jolie ?, T'es trop belle... L'amour des élèves...

Bref, après il y en a qui croient que c'est ça le quotidien d'un enseignant...

Et dire que c'est la relève intellectuelle du métier, honnêtement c'est flippant.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire chorale, c'est souvent du travail en plus, répétitions pendant midi, sur le temps du périscolaire. C'est si intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...