Aller au contenu

Cadeaux - déception


Sofia100

Messages recommandés

Tu peux faire une danse ? Des percu corporelles . Ou/et mettre les pieds dans le plat en pré rentrée ? Je n’aimais pas faire chorale avec ma collègue car elle hurlait sur les élèves , j’étais la seule de l’école à ne pas faire chorale et j’avais fait un mot aux parents pour dire qu’on avait fait tels projets dont usep et qu’on ne pouvait tout faire . Peut-être que ta gestion de classe est un frein ? Cela mérite d’être évoqué car tu sembles être mise sur la touche . 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu de peine de lire tout ceci. Avec les années, j’ai compris que les gens (collègues, parents) n’aiment pas la « différence ». Or, être différent ne signifie en rien être moins bon etc. C’est : avoir une attitude différente (une mère m’a reproché pour son aîné sourire moins que l’instit précédente 🤨- je n’ai pas plus souri et cette année pour le benjamin, elle m’a encensée en rv individuel : tu crois vraiment que j’ai changé ou que ce sont bien les gens qui déraillent ?) ou être un peu isolé(e), très autonome. Bref, après avoir traversé bien des tempêtes (travail, vie perso), j’ai fait un choix : celui de moins souffrir. La plupart des souffrances venaient des autres (leurs projections - fais des recherches à ce sujet et tu comprendras mieux l’humanité), du fait de ma « différence », soit. Je reste bien droite dans mes baskets, en essayant de ne pas piétiner les valeurs qui me semblent importantes - et parfois cadeaux, parfois non, mais surtout : se respecter. Ton travail. Toi. Lire Gandhi peut aider. Allez, roule ma poule. Ce ne sont que des objets. Gandhi est un personnage dont on se souvient encore, or il n’avait qu’une paire de lunettes, une tenue en coton, son livre… Penses-y, ça te réconfortera. Bonnes, bonnes vacances !!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tide a dit :

Il y a vraiment des enseignants qui publie sur Instagram des trucs de classe?

Il y en a plein qui se filment en permanence, téléphone braqué sur elles en train de faire classe, on entend juste la voix des élèves derrière. Elles sont presque toutes très jeunes...

Ici j'adore quand les collégiens viennent au portail nous raconter comment ça se passe pour eux, leurs résultats, leurs profs... Ils ont toujours un petit mot ému en pensant à leur scolarité dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tide a dit :

Il y a vraiment des enseignants qui publie sur Instagram des trucs de classe?

Des tas de jeunes PE... Des trucs insupportables... Comment peut-on avoir le temps de se filmer quand on fait classe ? Je ne vois pas... Et lcelle qui se filme avec les élèves qui lui disent Pourquoi tu es toujours jolie ?, T'es trop belle... L'amour des élèves...

Bref, après il y en a qui croient que c'est ça le quotidien d'un enseignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nellou a dit :

Des tas de jeunes PE... Des trucs insupportables... Comment peut-on avoir le temps de se filmer quand on fait classe ? Je ne vois pas... Et lcelle qui se filme avec les élèves qui lui disent Pourquoi tu es toujours jolie ?, T'es trop belle... L'amour des élèves...

Bref, après il y en a qui croient que c'est ça le quotidien d'un enseignant...

Et dire que c'est la relève intellectuelle du métier, honnêtement c'est flippant.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire chorale, c'est souvent du travail en plus, répétitions pendant midi, sur le temps du périscolaire. C'est si intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@borneo Chez nous, la.chorale c'est sur le temps scolaire sauf le spectacle de fin d'année. 

@Sofia100 c'est difficile mais ne cherche pas à faire plaisir aux parents, mais cherche à faire.progresser les élèves et établis une relation de confiance avec la famille. 

Cette année, parents peu investis dans la scolarité de leur enfant. Quasiment pas de cadeaux. Tant mieux. Sur les 6 reçus, 2 bougies dont une qui sent les WC, qu'il va falloir que je donne. Les odeurs je ne supporte pas... 

Mais ce qui m'a le plus chagriné c'est l'aesh, elle n'a mis aucun professionnalisme dans sa relation avec son élève (aide à outrance, réponses données pour que les exercices faits soient entièrement justes, copinage, ...) a eu un cadeau de la part l'élève qu'elle suit ... (plusieurs fois, j'ai dû la reprendre sur sa façon de faire avec l'élève et même avec l attitude en classe : donne les réponses à haute voix, fait à la place d'élèves dont elle n'a pas de notification et qui parfois étaient excellents, dispute des eleves en travers de la classe) ... elle a eu plus de remerciements que moi par les élèves... 

J'ai peur malgré mes remarques sur le lsu que les parents découvrent que leur enfant est bien plus en difficultés que ce que laisse penser ses évaluations... et je crois que même moi je n'ai pas assez insisté... 

Par exemple, je donne une analyse de phrases (nature des mots) tout juste avec l'aesh. 2 jours plus tard, même exercice. La gamine vient me voir parce qu'elle ne trouve pas la nature de plusieurs mots ... des noms communs ... en cm2.  

Bref, c'était un TLMST... 

 

  • Merci 1
  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vélo45 a dit :

Et comment ça peut être autorisé ça?

Parce qu'il n'y a pas de contrôle.... 

Une boîte avec des intérêts de propriétés intellectuelles, secret d'état a un service dédié à la veille technologique... 

L EN n'a rien de tout ça... ce sera sur dénonciation et autant dire que personne ne le fera.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sofia100 a dit :

Pourquoi tu es surprise ? Oui je suis sincère et je remets bcp en question mon statut, ma façon d’être … Peut-être que ce manque de cadeaux est dû à mon comportement etc..

Je suis surprise qu'on puisse penser que "beaucoup de cadeaux" = bonne maîtresse, ou que "peu de cadeaux" = j'ai un problème.

Ça dépend tellement des parents, des écoles, et de tant de paramètres qu'on ne maîtrise pas! Et qui encore une fois n'ont rien à voir avec nos compétences d'enseignante.

Et puis, ce n'est pas très important, non? Je cherche mes mots pour ne pas être blessante car ce n'est pas du tout mon intention. Mais il y a tellement plus grave dans la vie. Tu es jeune, en bonne santé (je suppose, peut-être pas et dans ce cas-là, mea culpa), et en vacances.

La vie est trop courte et compliquée pour se mettre la rate au court bouillon pour ce genre de chose.

  • Merci 1
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles compétences possèdent les parents pour juger du fond de notre travail quotidien ?

Leurs cadeaux sont des mercis mais pas des gages de notre compétence. 

Oui, c'est plaisant d'en recevoir mais ne pas en recevoir ne doit pas être blessant. 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...