SepH Posté(e) hier à 20:13 Posté(e) hier à 20:13 Bonjour, Je fais remonter ce topic pour avoir des exemples d'organisation des APC dans vos écoles. Nous allons devoir réviser les nôtres, et s'appuyer sur ce qui existe ailleurs et fonctionne (ou ne fonctionne pas) est toujours intéressant avant de prendre une décision.
Gribouillette Posté(e) hier à 20:27 Posté(e) hier à 20:27 Nos APC ont lieu de midi à midi trente et cela nous convient. (Longue pause méridienne de 2h.) 1
SepH Posté(e) hier à 20:40 Posté(e) hier à 20:40 il y a 12 minutes, Gribouillette a dit : Nos APC ont lieu de midi à midi trente et cela nous convient. (Longue pause méridienne de 2h.) Donc vous en faites 2 fois par semaine ?
Kihya Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Je faisais 45 min par séances, et j'adaptais selon les périodes (peu en première période, pas la dernière semaine avant les vacances) : entre 0 et 2 séances par semaine, lorsque les élèves rentraient de la cantine. Ça évitait le temps de périscolaire qui était difficile car les animateurs énervaient les enfants (musique fond, excitation, ...) sans les faire "redescendre" avant de revenir en classe. 30 min je trouve cela très court pour être efficace (le temps de faire une pause pipi, de boire, de s'installer ... il est déjà l'heure d'arrêter !) Je n'aime pas le soir ... En hiver il fait déjà nuit lorsqu'on sort ... Je suis fatiguée, j'ai envie de rentrer chez moi, je pense que c''est pareil pour les enfants ! Modifié il y a 23 heures par Kihya 1
Gribouillette Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 14 heures, SepH a dit : Donc vous en faites 2 fois par semaine ? Oui c'est ça, désolée je n'ai pas précisé. 1
Messages recommandés