Aller au contenu

Cahier de brevet en petite section


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille avec les ateliers en autonomie de la classe de Luccia.

Je souhaiterais que mes élèves de petite section aient un cahier. Seulement je ne sais pas comment l'utiliser. Mes élèves de Moyenne section vont en avoir un avec des intercalaires. Cela fait plusieurs années que je l'utilise et cela fonctionne très bien  mais j'ai peur que ce soit trop difficile avec des petits. Pouvez vous me donner votre avis et votre façon de fonctionner.

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vais pas vraiment t'aider, je voudrais savoir à quoi ressemble ton cahier de brevet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 16:58, nile13 a dit :

Bonjour,

 

Je travaille avec les ateliers en autonomie de la classe de Luccia.

Je souhaiterais que mes élèves de petite section aient un cahier. Seulement je ne sais pas comment l'utiliser. Mes élèves de Moyenne section vont en avoir un avec des intercalaires. Cela fait plusieurs années que je l'utilise et cela fonctionne très bien  mais j'ai peur que ce soit trop difficile avec des petits. Pouvez vous me donner votre avis et votre façon de fonctionner.

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour,

Je travaille avec un cahier comme toi, avec 6 onglets de couleurs (motricité fine, écrit, numération, formes, espace, phono). j ai mis une affiche de la même couleur que chaque onglet au dessus de chaque meuble.. exemble : mon onglet phono est vert donc j ai mis une afiche a3 au dessus du meuble des jeux de phono..il faut bien 2 périodes pour les PS pour qu 'ils comprennent le truc (trouver l atelier, le ranger, et de pas prendre tout et n importe quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise les ateliers de Luccia avec des GS et pour chaque période, je compile les différents ateliers sur une feuille recto verso par domaines (j'ai enlevé les activités artistiques que je travaille par ailleurs). Du coup, ils ne manipulent qu'une seule feuille lors de la session d'ateliers autonomes. Ce serait peut-être plus simple pour des PS?

Je te mets une de mes fiches pour exemple.

ateliers autonomes P2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...