Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Posté(e)
il y a 3 minutes, joelafrite a dit :

Cette annonce m'a plutôt fait rigoler. Il vaut mieux en rire, hein ;) 

Personnellement je n'en peux plus de ces fossoyeurs, pseudo communiquant à 2 balles. Il fallait bien trouver une idée qui marque la rentrée...

Pas pour l'inclusion low cost, pas pour les remplacements non effectués et les millions d'heures perdues, pas pour les effectifs, notre salaire... 

Non, non, l'IA... 

Posté(e)
Il y a 4 heures, louloucha a dit :

il y a 57 minutes, joelafrite a dit :

Cette annonce m'a plutôt fait rigoler. Il vaut mieux en rire, hein ;) 

D'autant plus que c'est de la part d'une Ministre qui cultive la connerie naturelle.

Posté(e)
Il y a 3 heures, nonau a dit :

Personnellement je n'en peux plus de ces fossoyeurs, pseudo communiquant à 2 balles. Il fallait bien trouver une idée qui marque la rentrée...

Pas pour l'inclusion low cost, pas pour les remplacements non effectués et les millions d'heures perdues, pas pour les effectifs, notre salaire... 

Non, non, l'IA... 

On est d'accord : ce sont des clowns ;)

Posté(e)

540688898_1178255560995201_6275457119400254761_n.jpg

Posté(e)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

https://www.courrierinternational.com/article/tanzanie-le-kilimandjaro-se-met-au-haut-debit-pour-attirer-davantage-de-touristes

J'hallucine...

Citation

Il sera bientôt possible de publier des stories Instagram (des publications seulement visibles pendant vingt-quatre heures) depuis le sommet du mont Kilimandjaro. Le ministre de l’Information et de la Communication tanzanien, Nape Moses Nnauye, a annoncé, mardi 16 août, que le refuge de Horombo, situé à 3 720 mètres au-dessus du niveau de la mer, est désormais connecté à Internet, rapporte le journal tanzanien The Citizen.

“Les touristes sont désormais connectés au monde entier depuis le sommet du Kilimandjaro”, a déclaré le ministre, tout en ajoutant que cette nouveauté allait “rendre la montagne plus sûre pour les alpinistes et les porteurs”. Selon The Citizen, les travaux nécessaires pour raccorder le lieu à Internet ont coûté quelque 146 millions de shillings (62 000 euros) et ont été réalisés par l’entreprise Tanzania Telecommunications Limited (TTCL), une entreprise contrôlée par l’État.

Pour info, le Kilimandjaro est déjà victime du surtourisme, avec 35 000 personnes par an. 

• Triste 1
Posté(e)

Nombre de visiteurs

Un calcul simple suggère qu'entre 850 et 1 660 alpinistes parcourent la montagne chaque jour pendant la haute saison.

Selon l'Office du tourisme de Tanzanie, le pays accueille 1,5 million de touristes par an. Les principales attractions sont les safaris dans les célèbres parcs animaliers tanzaniens et l'ascension du plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro.

Entre 30 000 et 50 000 personnes gravissent le Kilimandjaro chaque année, la plupart pendant la saison sèche. Ces saisons sèches durent 7 mois sur 12. Si l'on divise le nombre de visiteurs par 7 mois, on obtient une moyenne de 4 285 à 7 124 personnes par mois. De plus, cela représente 142 à 237 personnes qui entament une ascension chaque jour. Si chaque personne passe 6 à 7 jours sur la montagne, cela représente en réalité entre 850 et 1 660 touristes à tout moment.

hikers-2.jpg

Il faut maintenant prendre en compte les équipes de montagne qui accompagnent les touristes.

Selon l'itinéraire, il y a 3 à 4 employés par client. Ainsi, si l'on multiplie le nombre de touristes par, disons, 3,5 employés par client, on obtient environ 3 000 à 5 800 personnes au total, clients et employés, sur la montagne chaque jour.

Maintenant, savoir si c'est bondé ou non est une question d'opinion.

😇

Posté(e)

Je poste ici, car sur le topic des vacances, la plupart des intervenants pensent que les endroits trop fréquentés le sont parce que c'est exceptionnellement beau. Je pense que la principale raison, c'est la pub des agences de tourisme, relayée par les instagrammeurs. Pour moi, la foule retire toute la beauté d'un lieu. Comme des mouches sur un beau visage.

C'est mon avis perso, ça ne veut pas dire que j'ai raison. 🤣

• J'adhère 2
Posté(e)

Je me permets de donner mon humble avis en écrivant que tu as raison.

• Merci 1