Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 11/10/2025 à 11:25, Mirobolande a dit :

Lecornu qui redevient premier ministre. On dirait une mauvaise blague, une pièce de vaudeville.

Ou j'ai mal compris.

T’as bien compris 🤪.

img_1_1760296689566.jpg

Posté(e)

Capture d’écran 2025-10-20 154112.png

Posté(e)

L'image circule dans la fachosphère, ils sont trop contents d'utiliser cette phrase tronquée, sortie du contexte... "Le pays est assis sur une poudrière de gens qui ne supportent plus la situation actuelle. Ces gens-là veulent du changement, mais nous ne proposons toujours rien ; alors, ils vont voir ailleurs. Le PS a abandonné la politique. Je vais vous dire quelque chose d'affreux : aujourd'hui, le parti qui réhabilite la politique, c'est le Front national."

Rien d'hallucinant quand on sait ce qu'il voulait dire à l'époque quand il était encore au PS. Pour lui les partis de gouvernement n'étaient pas capables de s'intéresser à certains problèmes et à proposer une offre politique qui pourrait changer les choses. Il opposait à ça le FN dont l'offre politique était différente d'un ordre établi. Bref c'est une analyse de la situation de l'époque et non un soutien comme aimeraient le faire croire les partisans de l'extrême droite qui diffusent ça... Et comme il pensait qu'il fallait offrir autre chose lui aussi, il a fini par quitter le PS pour créer un autre parti. 

Posté(e)

568787549_122145391568653780_493547696186706239_n.jpg

Posté(e)

Je les ai vus à l’œuvre dans un stade de foot durant la coupe du monde 98 : je le confirme.

Ils jetaient des petits papiers au coup d’envoi, mais ils ont tout ramassé à la fin du match (y compris les autres déchets) : ils étaient venus avec leurs sacs poubelle. 

Inimaginable en France, où chaque sortie de stade me fait honte.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ljub a dit :

Je les ai vus à l’œuvre dans un stade de foot durant la coupe du monde 98 : je le confirme.

Ils jetaient des petits papiers au coup d’envoi, mais ils ont tout ramassé à la fin du match (y compris les autres déchets) : ils étaient venus avec leurs sacs poubelle. 

Pas qu'en France d'ailleurs...

Posté(e)
à l’instant, nonau a dit :

Pas qu'en France d'ailleurs...

En effet : à Florence par exemple, c'était pire (avec des milliers de flyers du Front National local par terre...).

Posté(e)
Il y a 7 heures, Ljub a dit :

Ah oui, vraiment ? Je ne dois pas bien ouvrir les yeux, mais je n'ai absolument pas remarqué et pourtant, j'y suis assez souvent :heat:

Posté(e)

Peut-être qu’ils le font uniquement à l’étranger par respect pour le pays d’accueil.

Ils ont aussi la réputation de nettoyer le vestiaire après leur passage et de laisser un mot de remerciement.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ljub a dit :

Peut-être qu’ils le font uniquement à l’étranger par respect pour le pays d’accueil.

Ils ont aussi la réputation de nettoyer le vestiaire après leur passage et de laisser un mot de remerciement.

Euh, je réagissais par rapport aux supporters français qui feraient honte. Les Coréens, j'en côtoie peu finalement :lol: ce sont les stades où je suis assez souvent.

Posté(e)

Ah OK.

Ef donc, t’as pas remarqué l’état d’un stade à la fin d’un match  🤔 ?

Ou alors, je suis trop maniaque 😅.

Posté(e)
il y a 47 minutes, Ljub a dit :

Ah OK.

Ef donc, t’as pas remarqué l’état d’un stade à la fin d’un match  🤔 ?

Ou alors, je suis trop maniaque 😅.

Je ne suis pas très maniaque :heat: mais en effet, je n'ai rien remarqué de particulier. Je ferai gaffe samedi :)