B i b Posté(e) 31 mai Posté(e) 31 mai il y a 37 minutes, Torque a dit : Ah bah du coup, en voyant ce que tu cites et puisqu'on est sur le post "j'ai halluciné quand..", j'hallucine de constater qu'on peut traiter ici un intervenant de con sans que cela ne provoque aucune réaction. La rançon d'un humour un peu trop caustique pour ce forum sans doute... Non mais j'suis quand même pas con au point de traiter de con un intervenant... Je parle évidemment de l'auteur du mème que tu as relayé... Auteur qui nous prend pour des cons. 1
Argon Posté(e) 31 mai Posté(e) 31 mai Il y a 1 heure, B i b a dit : Je parle évidemment de l'auteur du mème que tu as relayé... Auteur qui nous prend pour des cons. On peut ne pas apprécier sa forme d"humour. Ça n'en fait pas nécessairement un con, et ça ne signifie pas nécessairement qu'il prenne les autres pour des cons. Ça me semblerait au contraire plutôt suggérer qu'il les estime capables de second degré. 1
B i b Posté(e) 1 juin Posté(e) 1 juin S’il acquiesce, c’est qu’il a posté ça ici pour sa dimension humoristique. Il n’a donc pas halluciné sur la désinformation ou la manipulation derrière ce mème... Mais alors pourquoi le poster ici plutôt que sur le fil attitré où il poste quotidiennement des contenus supposés humoristiques ? Qu'est-ce qui le fait halluciner ?
Argon Posté(e) 1 juin Posté(e) 1 juin Il y a 2 heures, B i b a dit : Il n’a donc pas halluciné sur la désinformation ou la manipulation derrière ce mème... Une caricature un peu mordante des excès d'un leader de gauche relèverait par essence de la désinformation ou de la manipulation ? Ou crains-tu que des "cons" pourraient ne pas la reconnaitre pour telle ? Il y a 2 heures, B i b a dit : Qu'est-ce qui le fait halluciner ? La dernière sortie de Sandrine Rousseau, je présume. Ou Sandrine Rousseau elle-même ?
B i b Posté(e) 1 juin Posté(e) 1 juin Une caricature exagère un trait réel. Vraisemblablement, sa veste est synthétique. Il est évident que le mème insinue qu’elle est d’origine animale. L’intention est donc de disqualifier, de manière déloyale, en insinuant une hypocrisie de la part d’une élue d’un parti écologiste. C’est un petit procédé malhonnête. Je réitère : l’auteur du mème nous prend pour des cons. Et celui qui le poste ici s'inscrit dans cette démarche.
Argon Posté(e) 1 juin Posté(e) 1 juin Il y a 1 heure, B i b a dit : Une caricature exagère un trait réel. Ou un déplacement. Le "trait réel" est l'absurde proposition de Sandrine Rousseau de présenter les entrecôtes, «signes de virilité», comme des «cadavres de vache» sur les menus des restaurants. Qualifier un blouson de cuir de «veste en peau de cadavre» est une légère variation qui se veut humoristique (possiblement comme la déclaration initiale, mais c'est moins sûr...), et l'exagération, s'il t'en faut une, l'extension du procédé de Rousseau à tout et n'importe quoi. Il y a 1 heure, B i b a dit : Vraisemblablement, sa veste est synthétique. Tu as une meilleure vue que moi, je n'en sais fichtre rien. Mais je ne vois pas ce que ça change à l'affaire. La seule justification que je voie à une veste en faux cuir, ou à un manteau en fausse fourrure, est de ne pas avoir les moyens de se l'offrir alors qu'on en rêve, ce qui n'est clairement pas le cas de Rousseau Il y a 1 heure, B i b a dit : L’intention est donc de disqualifier, de manière déloyale, en insinuant une hypocrisie de la part d’une élue d’un parti écologiste. C’est un petit procédé malhonnête. L'intention est visiblement de faire rire. Ça semble avoir marché avec Torque, pas du tout avec toi, et ça m'a arraché un demi-sourire. Un ou un et demi sur trois : ce n'est pas si mal, pour ce genre de vanne facile. Je ne suis pas sûr que les vannes récurrentes sur les tenants de tout ce qu'on n'aime pas représentés en nazis (encore aujourd'hui sur le fil d'à côté, "pour déprimer", à propos de ParcoursSup...) fassent beaucoup mieux. Mais surtout, même si on a pu me reprocher ici un certain esprit de sérieux, il ne va pas jusqu'à confondre une vanne à deux balles avec une cabale. (En ce qui me concerne, je ne crois pas une seconde en l'hypocrisie de Sandrine Rousseau. Je crois que c'est une femme intelligente, déterminée, courageuse et très sincère, une authentique intégriste, et un véritable danger pour le pays, dans la mesure où elle me semble avoir bien plus de chances d'arriver un jour au pouvoir, au moins ministériel, que les ayatollahs de la même eau des autres partis.) Il y a 1 heure, B i b a dit : Je réitère : l’auteur du mème nous prend pour des cons. Je réitère également, donc : il estimait probablement au contraire que tout le monde était capable de prendre au second degré une vanne aussi caricaturale. À tort, apparemment.
Ljub Posté(e) 1 juin Posté(e) 1 juin il y a 14 minutes, Argon a dit : Je réitère également, donc : il estimait probablement au contraire que tout le monde était capable de prendre au second degré une vanne aussi caricaturale. À tort, apparemment. Visiblement, c’est pas valable pour toi concernant le dessin sur Parcoursup.
Argon Posté(e) 1 juin Posté(e) 1 juin il y a 10 minutes, Ljub a dit : Visiblement, c’est pas valable pour toi concernant le dessin sur Parcoursup. Si, bien sûr. Mais percevoir le second degré d'un dessin ne suffit pas à garantir qu'on le trouve drôle. Personnellement, j'ai trouvé celui-là assez navrant, aussi bien en termes de qualité graphique que de banalité de l'idée, et aussi bien au second degré qu'au premier. Cela dit, des goûts et des couleurs... S'il t'a assez amusé pour que tu aies envie de le partager ici, tu as eu raison de le faire.
Ljub Posté(e) 1 juin Posté(e) 1 juin Encore heureux... Si tu penses que l’EN en général, et Parcoursup en particulier sont des perfections sur terre incritiquables, tant mieux pour toi : t’as le droit de le penser.
Argon Posté(e) 1 juin Posté(e) 1 juin il y a 11 minutes, Ljub a dit : Si tu penses que l’EN en général, et Parcoursup en particulier sont des perfections sur terre incritiquables, tant mieux pour toi. Quel rapport ? L'EN en général est en plein naufrage, et Parcoursup en particulier est à mon sens une usine à gaz mal fichue assez représentative de ce qui merdoie au MEN. Les critiques un tant soit peu constructives sont donc non seulement bienvenues, mais indispensables et d'utilité publique, à mon sens. Y compris évidemment sous forme humoristique. "C'est critiquable, donc ceux qui le mettent en œuvre sont comparables à des SS" — non, ça, ce n'est ni constructif, ni subtil, ni drôle, à mon sens. Mais si tu penses que j'ai manqué une idée plus intéressante, j'en suis curieux !
Ljub Posté(e) 1 juin Posté(e) 1 juin Expliquer pourquoi c’est drôle à quelqu'un qui n’a pas compris est rarement efficace : je m'abstiens. Ça me rappelle un sketch des Guignols avec Alain de Greef expliquant l’humour de Michael Kael à des pontes du CSA.
Messages recommandés