Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes félicitations pour avoir retrouvé le sketch :) .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A l'inverse (plus de tissu pour les filles) les maillots de bain 1 pièce pour les bébés... Je me souviens de ma petite soeur dans les années 70 avec son slip en éponge rayée et basta !

Posté(e)

Ahhhh le lycée... Tout un poème.... 
Mon fiston fait une préparation au BTS dans son lycée tout le mois de juin. Bon, la semaine dernière sur 16 élèves prévus, ils ont commencé à 4 élèves puis ont fini à 2 le vendredi. 
Les profs étant des gens au cerveau bien aiguisé, ils ont décidé de regrouper toutes les filières pro pour faire un groupe de, potentiellement, 57 élèves. 
Résultats, ce matin, mauvaise mère que je suis, j'oblige mon fils à aller en cours. Ils se sont retrouvés à 2 élèves (avec le même que la semaine dernière)... 
Les profs, étant des gens au cerveau bien aiguisé, leur ont mis un film bien pédagogique à base de bébête gluante qui dévore tout sur son passage ( the host pour les connaisseurs du genre film d'horreur coréen). Seuls les 2 profs de maths présents ce jour ont donné quelques révisions "trop faciles" aux dires de fiston. Quant au cours de mécanique, faute de voiture en panne, ils n'ont rien fait...

😶

Posté(e)
il y a 3 minutes, dadizou a dit :

Ahhhh le lycée... Tout un poème.... 
Mon fiston fait une préparation au BTS dans son lycée tout le mois de juin. Bon, la semaine dernière sur 16 élèves prévus, ils ont commencé à 4 élèves puis ont fini à 2 le vendredi. 
Les profs étant des gens au cerveau bien aiguisé, ils ont décidé de regrouper toutes les filières pro pour faire un groupe de, potentiellement, 57 élèves. 
Résultats, ce matin, mauvaise mère que je suis, j'oblige mon fils à aller en cours. Ils se sont retrouvés à 2 élèves (avec le même que la semaine dernière)... 
Les profs, étant des gens au cerveau bien aiguisé, leur ont mis un film bien pédagogique à base de bébête gluante qui dévore tout sur son passage ( the host pour les connaisseurs du genre film d'horreur coréen). Seuls les 2 profs de maths présents ce jour ont donné quelques révisions "trop faciles" aux dires de fiston. Quant au cours de mécanique, faute de voiture en panne, ils n'ont rien fait...

😶

The host, c’est un super film ! :lol:

Je compatis vraiment. Dans le lycée à côté de chez moi, même observation la semaine dernière : peu d'élèves, des films ou des jeux n'ayant rien à voir avec les disciplines...

Posté(e)
il y a 2 minutes, B i b a dit :

The host, c’est un super film ! :lol:

Je compatis vraiment. Dans le lycée à côté de chez moi, même observation la semaine dernière : peu d'élèves, des films ou des jeux n'ayant rien à voir avec les disciplines...

Et pourtant, il y en a des choses à faire en 1 mois pour des élèves de lycée pro qui veulent poursuivre en BTS! Mais bon, je ne rejette pas la faute sur les profs, avec 2 élèves, c'est pas hyper motivant non plus🫤

Posté(e)
Il y a 2 heures, Argon a dit :

Étienne Klein (CEA) qui perd son titre de docteur pour plagiat....

Je ne  connaissais pas mais si je comprends bien je n'ai rien perdu...;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Torque a dit :

Je ne  connaissais pas mais si je comprends bien je n'ai rien perdu...;)

C'est... compliqué.  Ça a toujours été plus un vulgarisateur et un communiquant qu'un scientifique ou un chercheur lui-même, mais il peut être très bon dans l'exercice, même s'il est très "corporate" (la politique du CEA est toujours la bonne, ça tombe bien...). Il sait faire parler les chercheurs et, souvent, leur faire mettre leurs explications au niveau du grand public (France Cul, etc.) .

Dans cet esprit, j'étais plutôt indulgent lors des précédents mini-scandales, lorsqu'on a pointé que certains de ses bouquins reprenaient des pages entières d'autres sources, sans guillemets, etc. Pour de la vulgarisation, ça ne me semblait pas absurde.

Mais pour sa propre thèse....    Clairement, la sanction est logique et méritée. Mais c'est dur quand même.

D'un autre côté, pour ce que j'en comprends, il l'a soutenue assez tard, alors que sa carrière médiatique était déjà bien engagée. À la limite, ça aurait pu être un doctorat honoris causa, et personne n'aurait trouvé à y redire.  

• Merci 1
Posté(e)

Dans mon logiciel professionnel made in Éducation nationale :

IMG_20260616_082427.jpg

• Haha 1
  • Triste 1