orchidée Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier Le 06/01/2025 à 19:48, Mirobolande a dit : 78 euros pour une sortie au McDo pour 4. Avec 2 € de plus tu aurais pu envoyer 168 mugs à New York . 2
Mirobolande Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Il y a 8 heures, louloucha a dit : Ben faut pas aller au McDo ! 😄 Je n'avais pas précisé que ce n'était pas moi mais une collègue. Je ne vais pas au McDo. 1
isadax Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier https://reporterre.net/Quatre-ans-apres-sa-mort-des-chasseurs-tuent-un-sanglier-dans-le-jardin-de-Morgan-Keane 3
edithw Posté(e) 20 janvier Posté(e) 20 janvier J'ai halluciné quand j'ai vu que la fille d'Anne (fiancée du faux Brad Pitt) passait à la télé à visage découvert pour témoigner du calvaire de sa mère. Soit c'est une vraie famille de neuneus, soit c'est une stratégie pour faire le buzz et en tirer de gros bénéfices.
borneo Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier L’accès au plus haut sommet du monde a un prix. Et il est de plus en plus élevé : le Népal va augmenter de plus de 35 % les droits d’accès à l’Everest, ont annoncé mercredi les autorités. C’est la première fois que le tarif connaît une hausse pour les alpinistes depuis près d’une décennie. Les bénéfices provenant des droits d’autorisation et des autres dépenses des alpinistes étrangers constituent une source essentielle de revenus et d’emplois pour ce pays à court d’argent, qui abrite huit des 14 plus hautes montagnes du monde, dont le mont Everest. Un permis pour gravir le mont Everest, culminant à 8 849 m, coûtera 15 000 dollars (14 386 euros), a déclaré Narayan Prasad Regmi, directeur général du ministère du Tourisme. Soit une augmentation de 36 % des frais en vigueur, fixés à 11 000 dollars (10 550 euros) depuis près d’une décennie. « Les redevances (frais de permis) n’avaient pas été revues depuis longtemps. Nous les avons mises à jour maintenant », a déclaré Regmi à Reuters. Le nouveau tarif entrera en vigueur à partir de septembre et s’appliquera à la haute saison d’escalade (avril-mai) le long de la route standard de l’arête sud-est, ou du col sud, inaugurée par le Néo-Zélandais Sir Edmund Hillary et le Sherpa Tenzing Norgay en 1953. Les tarifs pour la saison moins populaire de septembre à novembre et la saison rarement fréquentée de décembre à février augmenteront également de 36 %, fixés respectivement à 7 500 dollars (7 193 euros) et 3 750 dollars (3 596 euros). Une « mesure compréhensible », réagit un organisateur d’expéditions Certains organisateurs d’expéditions estiment que cette hausse, en discussion depuis l’année dernière, ne devrait pas décourager les alpinistes. Environ 300 permis sont délivrés chaque année pour l’Everest. « Nous nous attendions à cette augmentation », a déclaré Lukas Furtenbach, de l’organisateur d’expéditions basé en Autriche, Furtenbach Adventures.
borneo Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier (modifié) Ce qui me fait halluciner, ce n'est pas l'augmentation du prix, ça me semble normal que les gringos payent, compte tenu des déchets qu'ils laissent derrière eux. Mais ce qui m’interpelle, c'est cette queue. 300 permis par an, c'est un alpiniste par jour. Comment expliquer cette foule ? Je l'ai sûrement déjà dit. J'ai du mal à comprendre l'instinct grégaire de certains. Il y a des dizaines, des centaines de montagnes dans l'Himalaya. Pourquoi ils vont tous se serrer là ? Ils sont aussi serrés qu'au Mont St Michel, mais c'est quand même plus dangereux. Modifié 22 janvier par borneo 1
dadizou Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février J'hallucine de voir les contrôleurs passer 3 fois devant nous sans demander à ma voisine de gauche de bien vouloir enlever ses panards du siège d'en face.😡 Ladite voisine est une trentenaire blonde à lunettes en télétravail dans le train, conversation téléphonique partagée avec les autres usagers et pc portable sur les cuisses, chemise et gilet de circonstance avec son porte clefs autour du cou, pas du tout une jeune délinquante comme vous auriez pu le penser de prime abord 😉
dadizou Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Et j'hallucine du prix d'un bête jambon beurre (avec du pain congelé): 5,10€😵
isadax Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Le 22/01/2025 à 15:58, borneo a dit : Ce qui me fait halluciner, ce n'est pas l'augmentation du prix, ça me semble normal que les gringos payent, compte tenu des déchets qu'ils laissent derrière eux. Mais ce qui m’interpelle, c'est cette queue. 300 permis par an, c'est un alpiniste par jour. Comment expliquer cette foule ? Je l'ai sûrement déjà dit. J'ai du mal à comprendre l'instinct grégaire de certains. Il y a des dizaines, des centaines de montagnes dans l'Himalaya. Pourquoi ils vont tous se serrer là ? Ils sont aussi serrés qu'au Mont St Michel, mais c'est quand même plus dangereux. C'est plutôt pas loin de 400 permis et c'est surtout sur une très courte période : de mars à mai. Les alpinistes attendent ensuite au camp de base, parfois des semaines, une fenêtre météo favorable et donc ils se jettent tous au même moment sur les derniers mètres. D'où ces embouteillages. Source : Indian climber's clip of human 'traffic' on Everest reignites overcrowding concerns | The National Et effectivement il y a les autres sommets mais l'Everest c'est Le sommet mythique. Et beaucoup de ces alpinistes en ont déjà faits beaucoup avant.
edithw Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février il y a une heure, dadizou a dit : pas du tout une jeune délinquante comme vous auriez pu le penser de prime abord La démocratisation de l'incivilité....
edithw Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février (modifié) il y a 36 minutes, isadax a dit : Le sommet mythique Finalement, c'est pour s'en vanter auprès de leurs amis et sur les réseaux sociaux plus que pour le plaisir de l'exploit ? Mythique, incontournable sont synonymes de sur-fréquentation. Comme devant la joconde, finalement. Moi, quand il y a 3 personnes devant moi dans un magasin ou à la poste, je fais demi-tour Modifié 6 février par edithw 2
Messages recommandés