Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aucune idée de ce qui pousse les personnes à tenter l'ascension et risquer leur vie. 

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, isadax a dit :

Aucune idée de ce qui pousse les personnes à tenter l'ascension et risquer leur vie. 

Et comme disait le Capitaine Haddock : "S'obstiner à grimper sur un tas de cailloux, ça me dépasse ! D'autant plus qu'il faut toujours finir par redescendre".

• J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 17 heures, isadax a dit :

En soi, ça ne me choque pas. C'est comme les gens qui font des marathons, ou qui traversent le lac d'Annecy à la nage.

Ce qui me choque, c'est qu'ils préfèrent aller à la queue leu leu sur l'Everest, sur un chemin qui doit être jonché de déchets (papiers, excréments humains, etc...) plutôt que sur une montagne moins glorieuse, mais tout aussi belle.

Posté(e)

Je viens de voir sur internet une photo de la queue pour visiter ND de Paris. Les gens sont fous....

image.png.11afb3d2a5759164b71e8e0cc7c45c31.png

Posté(e)

Ils pourraient aller voir Saint Séverin ou Saint Julien le pauvre. Mais ils veulent un selfie à Notre Dame pour frimer sur les réseaux sociaux. Vanité des vanités...

• J'adhère 1
Posté(e)

Ça me rappelle la file d'attente pour visiter Versailles. Et à l'époque, pas de selfie.

Posté(e)

Je pense que la foule attire la foule. 

Posté(e)

Ou juste pour le plaisir de dire à sa famille / ses collègues "j'y étais"...

Posté(e)

En effet, cette cathédrale fait partie des monuments à avoir vu au moins une fois dans sa vie je trouve? Moi je suis contente d'y être allée juste avant l'incendie. Quand on parle de ce monument en société, au moins je peux participer avec mon ressenti réel. Pareil pour Versailles et le mont Saint Michel. 

Ça ne m'empêche pas de visiter d'autres sites nettement moins connus et donc moins remplis !

• J'adhère 1
Posté(e)

J'y suis allée des dizaines de fois avant que ça devienne un incontournable du tourisme de masse. 

Est-ce que c'est dû à l'incendie ? Ou bien au dessin animé de Disney ? Ou à la comédie musicale ?

A la base, c'est un lieu de culte. Je me demande comment ils arrivent encore à y célébrer des messes. 

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec vous. Je me fiche de dire que j'ai fait un incontournable, si je le fais je le fais d'abord pour moi. Ce n'est pas que de la vanté, et oui il y a des choses/monuments qu'on a envie de 'voir une fois dans sa vie".

J'ai fait la queue 4 heures pour entrer à la Galerie des Offices de Florence; à l'époque je n'avais pas de smartphone, je ne l'ai donc pas claironné sur les réseaux, mais c'était avant tout pour moi, parce que j'en rêvais. Qu'il y ait foule n'enlève rien à la sincérité de la démarche de gens dans cette foule.

Et ça ne m'empêche pas non plus de visiter d'autres choses. 

• J'adhère 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, borneo a dit :

J'y suis allée des dizaines de fois avant que ça devienne un incontournable du tourisme de masse. 

Est-ce que c'est dû à l'incendie ? Ou bien au dessin animé de Disney ? Ou à la comédie musicale ?

A la base, c'est un lieu de culte. Je me demande comment ils arrivent encore à y célébrer des messes. 

C'est fort probable.

Au même titre que Dubrovnik à cause de Game of Thrones.