Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, dadizou a dit :

Je vous trouve bien tranchants 🤨

Mon petit doigt me dit que tu habites un coin sans touristes.

C'est un sujet où, à la puissance 10, chacun voit midi à sa porte. 

Comme dit plus haut, si certains veulent faire des heures de queue, libre à eux. Ce topic est prévu pour ce qu'on trouve hallucinant. Moi, je trouve ça hallucinant. ;)

Ca rejoint le problème des files d'attente sur l'Everest. Je trouve ça tout aussi hallucinant. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ljub a dit :

C'est pas incompatible avec ma vision : quand j'ai visité le Louvre, je n'étais pas obnubilé par la Joconde.

J'ai visité le Louvre juste avant la pandémie. Je suis entrée par une petite porte côté Seine où il n'y avait pas la queue.

Je ne suis pas entrée dans la salle de la Joconde, car c'était bondé d'asiatiques à smartphones. (Aujourd'hui, il y a une queue pour entrer dans la salle, entre des barrières). J'ai surtout fait la galerie du XIXe qui est une période qui me fascine. C'était très tranquille. Je ne suis pas restée toute la journée, car il y avait une très longue queue pour les toilettes, et j'ai horreur de faire la queue.

Je suis allée au musée des arts premiers. C'était tranquille, car ce n'était pas un incontournable pour les touristes. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ljub a dit :

C'est pas incompatible avec ma vision : quand j'ai visité le Louvre, je n'étais pas obnubilé par la Joconde.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est de tomber sur le Radeau de la Méduse, que je n'imaginais pas aussi grand. Idem pour la Liberté guidant le peuple. Je savais évidemment qu'ils étaient dans le musée, mais sans savoir où.

La section égyptienne m'a plus plu que l'agglutination autour de la Joconde, ressemblant à un tombereau de groupies voulant voir leur idole de près.

J'aurais pu écrire la même chose, si ce n'est le côté égyptien qui ne m'a pas attiré plus que ça...

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Mon petit doigt me dit que tu habites un coin sans touristes.

C'est un sujet où, à la puissance 10, chacun voit midi à sa porte. 

Comme dit plus haut, si certains veulent faire des heures de queue, libre à eux. Ce topic est prévu pour ce qu'on trouve hallucinant. Moi, je trouve ça hallucinant. ;)

Ca rejoint le problème des files d'attente sur l'Everest. Je trouve ça tout aussi hallucinant. 

Ah oui, c'est sûr que mon coin est loin d'être touristique 😄 et je ne pourrais pas vivre dans ce genre de lieu. Et je suis ok avec toi, les files d'attente sont hallucinantes ! Et me font faire demi tour illico. J'essaie de faire ce genre de visites aux moments les moins affluents. Je rebondissais surtout sur l'incompréhension que vous montriez face à des monuments "incontournables " 😉

Posté(e)

Oups !

T'as raison : je suis tombé dans le paddock...euh...panneau.

• Haha 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

img_1_1739638086919.jpg

• Haha 2
Posté(e)

Dans le catalogue Carrefour, des smartphones à plus de 1600€. Présentés comme une promo.

On croit rêver....

Je me demande ce qu'on fait de plus avec. Et qui achète ce genre de smartphone. Les trafiquants de drogue ? Les proxénètes ? J'imagine que c'est payé avec de l'argent qui n'a pas été gagné. 

• J'adhère 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

• Triste 1
Posté(e)

🤢

Posté(e)

Sur un site de dons :

image.png.b4b0fa84564a383590aea34fe592adae.png

De la brillantine ? J'hallucine. Ca fait plus de 50 ans que je n'ai pas entendu ce mot. Je pensais que ça avait disparu depuis longtemps.