Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Selon moi le surtourisme provient en effet de l'exceptionnelle beauté des lieux, mais la présence de touristes en masse gâche un peu le plaisir.

Ce n'est que mon avis et il est bien entendu que j'ai raison :D :D

• Haha 2
Posté(e)

Et à la Tour Eiffel ? 😇

Posté(e)

Là ce n'est pas pareil tu peux pousser les touristes dans le vide, ça élague :D

• Haha 2
Posté(e)

Pareil à Étretat 🤣.

• Haha 1
  • J'adhère 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

À l'aéroport de Nice, hier, très mauvais temps, très basse visibilité, et un avion de ligne qui essaie de se poser sur la piste où un autre s'apprête à décoller. On parle de grosses bêtes, deux A320. Il serait passé 3m au-dessus...

• Confus 2
  • Triste 1
Posté(e)

Je tape un message sur whatsapp à une copine. J'écris "Que se passe-t  et voilà qu'il me propose t'il.

Franchement, les bras m'en tombent. C'est une faute qui m'horripile, surtout quand elle est faite par des gens supposés lettrés. Mais là, c'est le pompon. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, borneo a dit :

Je tape un message sur whatsapp à une copine. J'écris "Que se passe-t  et voilà qu'il me propose t'il.

Franchement, les bras m'en tombent. C'est une faute qui m'horripile, surtout quand elle est faite par des gens supposés lettrés. Mais là, c'est le pompon. 

:bleh:

• J'aime 1
Posté(e)

Merci, ça m'avait bien fait rire à l'époque.

Là, je prends la faute au second degré ;)

• J'adhère 1
Posté(e)

https://www.facebook.com/reel/1353800822749291

Les Chinois ont construit une passerelle pour touristes dans un endroit magnifique et sauvage.

Il y a déjà une centaine de commentaires élogieux et plus de mille 👍

J'hallucine. Le tourisme de masse dans les villes, c'est déjà triste, mais le transposer dans la nature, c'est révoltant. Comment massacrer un paysage merveilleux... Dans cinquante ans, ce sera un gigantesque déchet.

Ambiance métro aux heures de pointe.

https://youtu.be/yvuP3ayiROE

• J'adhère 2
Posté(e)

Comme je te rejoins ! 🙂

Posté(e)
Il y a 9 heures, borneo a dit :

Les Chinois ont construit une passerelle pour touristes dans un endroit magnifique et sauvage.

Je n'en connais que les images que tu en as postées, mais cette passerelle me paraît plutôt réussie, et élégante.

Posté(e)

Ce n'est pas l'élégance de la passerelle que je conteste, c'est sa présence dans cet endroit magnifique. Je pense que ça défigure cette gorge. 

Je suis aussi choquée par la fin de la 2e vidéo où on voir des gens se serrer comme en ville sur la passerelle. Aller dans les montagne pour vivre une telle promiscuité, je ne vois pas l'intérêt. Mais à la limite, ça les regarde.

On a une réplique à moindre échelle de cette passerelle en France. Ca s'appelle la passerelle himalayenne des Gorges du Lignon. Une passerelle construite non pas pour la population locale (ce que j'approuverais) mais pour attirer des touristes. C'est maintenant un haut lieu du surtourisme, pour le malheur des habitants. 

https://www.tf1info.fr/regions/video-gorges-du-lignon-confrontee-au-surtourisme-la-plus-longue-passerelle-de-france-exaspere-les-riverains-2315753.html

On assiste à bas bruit à l'exploitation de la nature par le tourisme. Il suffit d'une influenceuse pour que le paradis se transforme en enfer. C'est déjà pénible dans les villes, mais quand ça se passe dans une nature jusque là préservé, je trouve ça insupportable.

• J'adhère 1