mananclair Posté(e) 23 août 2024 Posté(e) 23 août 2024 Il y a 23 heures, dadizou a dit : je vois rien on t'a dit; ferme presque, pas totalement
fararden Posté(e) 23 août 2024 Posté(e) 23 août 2024 Le 22/08/2024 à 08:37, dadizou a dit : je vois rien Peut-être que si tu chantes « jesus reviens » comme dans la vie est un long fleuve tranquille, le miracle adviendra .
dadizou Posté(e) 23 août 2024 Posté(e) 23 août 2024 Il y a 9 heures, mananclair a dit : on t'a dit; ferme presque, pas totalement Je me doutais qu'on me ferait cette remarque 😆 Mais non, vraiment, je suis nulle à ce genre de chose... C'est comme les autostéréogrammes qu'il faut fixer pour voir qqchose... je n'ai jamais réussi à y voir quoi que ce soit
Torque Posté(e) 23 août 2024 Auteur Posté(e) 23 août 2024 Le 22/08/2024 à 08:37, dadizou a dit : je vois rien En rétrécissant l'image et en te reculant un peu tu ne vois toujours pas ..?
dadizou Posté(e) 23 août 2024 Posté(e) 23 août 2024 Ah oui! Ça y est, je vois!!!! Une apparition 😄 Merci M'sieur Torque!
Torque Posté(e) 23 août 2024 Auteur Posté(e) 23 août 2024 il y a 2 minutes, dadizou a dit : Ah oui! Ça y est, je vois!!!! Une apparition 😄 Merci M'sieur Torque! Si j'peux aider...
Ljub Posté(e) 26 août 2024 Posté(e) 26 août 2024 Pour info, pour ceusses qui souhaiteraient être mutés aux Antilles. https://www.facebook.com/share/r/afz1fsjkqd3L4nCT/
Argon Posté(e) 26 août 2024 Posté(e) 26 août 2024 À 30 secondes d'intervalle, deux séquences à propos de morts par balles sur France Info, à l'instant. Un chasseur de 74 ans en a tué un autre. Info brute, 15 secondes, point final. Une jeune fille a été tuée par une balle perdue à Marseille. 4 minutes d'interview de la maman éplorée, la journaliste qui parle de "meurtrier présumé", etc. Au-delà même de l'incompétence crasse de la journaliste (non, une balle perdue, ce n'est pas un meurtre, qui suppose une volonté de tuer ; et non, tant que le suspect n'a pas été condamné, il n'est pas présumé coupable !), je trouve le choix éditorial assez délirant. Les deux situations sont tragiques, évidemment. Il y a des chances que le chasseur tué ait aussi eu une famille — mais celle-là ne mérite pas un mot de compassion, tartinée pour la seconde ? Mais surtout, le premier drame aurait facilement pu être sinon évité, du moins rendu bien moins probable. Un papy de 74 ans avec un flingue, parce qu'il a passé un permis de chasse théorique il y a un demi-siècle, vraiment ? Il me semble qu'un minimum d'analyse permettrait d'envisager des solutions, ne serait-ce qu'imposer un examen régulier, physique et mental, aux détenteurs d'armes d'un certain âge, sinon à tous... Mais non, ça ne mérite clairement pas débat, ce serait méchant pour le gentil papy, déjà très triste... Le second drame ne semble pas admettre de réponse simple (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en chercher de plus complexes...), et je ne vois vraiment pas ni quel débat pertinent on chercherait à susciter, ni où est l'information dans la colère et le chagrin de la maman. On s'en doutait peut-être un peu...
Torque Posté(e) 26 août 2024 Auteur Posté(e) 26 août 2024 il y a 10 minutes, Argon a dit : Il me semble qu'un minimum d'analyse permettrait d'envisager des solutions, ne serait-ce qu'imposer un examen régulier, physique et mental, aux détenteurs d'armes d'un certain âge, sinon à tous... C'est le cas pour les tireurs sportifs, certificat médical valable un an, qui doit donc être renouvelé chaque année pour obtenir la nouvelle licence de tir elle-même valable un an. C'est très contrôlé et passage au TAJ pour chaque demande d'autorisation d'acquisition et de détention d'arme de catégorie B et lors d'achat de munitions . Cette vérification est également effectuée en cas de déclaration d'acquisition d'arme de catégorie C. Pour les chasseurs je ne sais pas.
Argon Posté(e) 26 août 2024 Posté(e) 26 août 2024 il y a 6 minutes, Torque a dit : C'est le cas pour les tireurs sportifs, certificat médical valable un an, qui doit donc être renouvelé chaque année pour obtenir la nouvelle licence de tir elle-même valable un an. C'est très contrôlé et passage au TAJ pour chaque demande d'autorisation d'acquisition et de détention d'arme de catégorie B et lors d'achat de munitions . Cette vérification est également effectuée en cas de déclaration d'acquisition d'arme de catégorie C. Oui, et ça me parait très sain. Il me semble d'ailleurs qu'il y a assez peu d'accidents (et qu'une part significative de ceux-là implique aussi des septuagénaires, si j'en crois les premières réponses de Google...) il y a 5 minutes, Torque a dit : Pour les chasseurs je ne sais pas. À ma connaissance, il y a désormais un examen pratique pour l'obtention du permis de chasse , mais c'est assez récent. Sinon, il suffit de payer sa licence tous les ans...
Messages recommandés