Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Argon a dit :

Oui, et ça me parait très sain. Il me semble d'ailleurs qu'il y a assez peu d'accidents (et qu'une part significative de ceux-là implique aussi des septuagénaires, si j'en crois les premières réponses de Google...)

De mémoire il n'y a eu que deux drames avec des tireurs sportifs. L'un au début des années 90, un conseiller municipal écolo qui avait tiré sur ses collègues lors d'une réunion. Le gars s'était en fait fait retirer sa licence (on ne sait pas pourquoi) et ses armes auraient alors dû être revendues via un armurier ou saisies par la gendarmerie mandatée par la préfecture. Le second cas est plus récent, c'est le type qui avait tué son patron (je crois) et qui s'était ensuite enfui dans la montagne où les forces de l'ordre l'avaient retrouvé. Ce type avait également perdu sa licence et le droit de posséder ses armes. Cela dit et pour les tireurs sportifs en règle, le meilleur contrôle se fait sur les stands de tir. On ne laisse pas entrer quelqu'un même muni de sa licence si son comportement est suspect, sous emprise d'alcool, de stups voire d'un excès de médocs style anxiolytiques qui provoquent une sorte d'euphorie très caractéristique. On pratique l'activité parce qu'on aime ça, pas pour se faire tuer.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Torque a dit :

De mémoire il n'y a eu que deux drames avec des tireurs sportifs.

Google en propose déjà au moins deux en 2024 :

Un homme de 70 ans se tue en voulant faire une démonstration de tir sportif

Tireur sportif, un septuagénaire tue sa femme au fusil d'assaut, la thèse de l'accident retenue

il y a 5 minutes, Torque a dit :

On pratique l'activité parce qu'on aime ça, pas pour se faire tuer.

Évidemment.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Argon a dit :

Ah oui, ça m'avait échappé..:idontno:

Cela dit, les stands de tir restent les endroits où on a le moins de chance de se faire tirer dessus, un peu comme les casernes de pompiers qui sont les endroits les moins susceptibles de brûler lors d'un incendie, quoi..;)

• J'adhère 1
Posté(e)

Nan mais... l'avion qui va plus vite que les balles qu'il tire . :blink:

Capture d’écran 2024-08-30 174713.png

• Confus 1
Posté(e)

T'imagines ? Tu cours vers ta cible et t'arrives avant la balle que t'as tirée 🤣.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ljub a dit :

T'imagines ? Tu cours vers ta cible et t'arrives avant la balle que t'as tirée 🤣.

Avec la "Ruger Precision Rifle" je tire du 308Win qui en sortie de bouche est à 1007 m/s et donc 3625KM/h, plus de trois fois la vitesse du son mais les balles passent très rapidement sous la vitesse du son et sont alors freinées par la résistance de l'air. Pour les rattraper avant l'impact je devrais donc courir à trois fois la vitesse du son sans jamais passer en dessous, ce qui me parait compliqué surtout que la distance de freinage dépasserait la ligne de tir de plusieurs kilomètres et ça me soulerait de refaire tout le trajet à pied pour rejoindre la poste de tir..:heat:

• Haha 1
Posté(e)

Ta modestie sur tes performances en sprint t'honore.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ljub a dit :

Ta modestie sur tes performances en sprint t'honore.

Il est toujours bon de réfléchir avant de se lancer.. :papy:

Posté(e)

Le Maire de Metz qui instaure des places de parking réservées aux femmes, et s'indigne que la loi ne lui permette pas de sanctionner les vilains mâles qui ne les respecteraient pas...

Ben oui, quoi. L'égalité, ça va 5 mn !

• Triste 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Argon a dit :

Ben oui, quoi. L'égalité, ça va 5 mn !

Posté(e)

La chasse est ouverte ? Je randonne beaucoup, ici, pas encore de chasse.

Posté(e)
Le 26/08/2024 à 16:45, Torque a dit :

De mémoire il n'y a eu que deux drames avec des tireurs sportifs.

Tu ne comptes pas XDDL. 😇