Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pour déprimer, venez poster vos trouvailles (ter)

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 12 heures, Torque a dit :

Capturedcran2026-07-26201150.thumb.png.8bfd3c68c67f613402cdf857436f7000.png

Ah? Parce quon ne peut pas être agriculteur et écologiste? 

J'ai deux potes dans le secteur. Un vigneron qui ne met aucun intrant chimique dans ses vignes et dans ses cuves et un autre éleveur de chèvres et de poules en bio, idem.

Le monde n'est pas dichotomique.

Il y a eu une enquête sociale sur le terrain pour savoir de quels bords politiques ou philosophiques étaient les gens qui luttaient? 

Encore une fois on voit que les néo liberaux n'ont qu'une stratégie. Monter les gens les uns contre les autres. Alors que ces catastrophes sont avant tout dues à leurs politiques.

• Réponses 1.5k
  • Vues 106.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Mirobolande
    Mirobolande

Un CP est venu et a fumé avec une cigarette électronique. -Quel c..., dit son père mis au courant. Il a pris la cigarette de son frère. Frère qui est en CM2...

• Pas plus tard que cet après-midi, visite au zoo de Vincennes en famille. Nous en croisons une autre, de famille. Maman pousse la poussette (chargée en plus de son précieux bébé, de tout l’attirail que

• Mirobolande
    Mirobolande

Images publiées

Posté(e)
Il y a 22 heures, Mirobolande a dit :

J'avais  vu passer cette information infâme. 

Les joyeusetés d'une institution supra nationale qui dicte ses décisions anti democratiques aux États. 

Cette UE là est décidément un cancer néo libéral composée de corrompus non élus.

Posté(e)

J'ai la haine. Ce n'est pas les uns contre les autres, mais tous contre cette racaille politicarde qui nous --gouverne--.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Mirobolande a dit :

J'ai la haine. Ce n'est pas les uns contre les autres, mais tous contre cette racaille politicarde qui nous --gouverne--.

Ces gens sont des assassins. Ils ont du sang sur les mains. 

L'humain ? La nature? La démocratie ? Ils s'en contre foutent.

Seul compte leur petite ascension dans les arcanes du pouvoir pour pouvoir mieux servir la Caste.

Posté(e)

On vit une dystopie, c'est pas possible.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Torque a dit :

Capturedcran2026-07-26201150.thumb.png.8bfd3c68c67f613402cdf857436f7000.png

On ne peut pas être agriculteur, chasseur ou routier et être également écolo ?😉

Et perso, en tant que presqu'ecolo, je ne sais pas quoi faire de chez moi... 😔 Envoyer des dons? Et ensuite?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Mirobolande a dit :

Le macronisme est une dystopie à lui seul.

Posté(e)
il y a 6 minutes, dadizou a dit :

On ne peut pas être agriculteur, chasseur ou routier et être également écolo ?😉

Et perso, en tant que presqu'ecolo, je ne sais pas quoi faire de chez moi... 😔 Envoyer des dons? Et ensuite?

Quand je dis "écolos" je ne parle pas de comportements personnels mais de ceux qui se réclament d'une idéologie sans rien connaître de la nature. Je parle de mouvements souvent violents qui s'opposent à la gestion intelligente des forêts, aux retenues d'eau qui seraient pourtant bien utiles aux pompiers en ce moment. Quant à eux, les paysans et les chasseurs connaissent la nature et savent s'en occuper ainsi que les Maires, mais leurs idées souvent de vrai bon sens sont entravées par des avalanches de normes pondues par des technocrates qui ne seraient pas foutus de produire des radis, incapables de distinguer un faisan d'une grive.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

On vit en démocratie, dont les citoyens ont, par deux fois et en connaissance de cause, préféré donner le pouvoir à des ultra-libéraux.

On vit donc plutôt dans une utopie ultra-libérale. La Finance se porte très bien, merci pour elle et, à défaut de canadairs, on ne manque pas de jets privés.

Il faut aussi savoir assumer ses choix.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Torque a dit :

Quand je dis "écolos" je ne parle pas de comportements personnels mais de ceux qui se réclament d'une idéologie sans rien connaître de la nature. Je parle de mouvements souvent violents qui s'opposent à la gestion intelligente des forêts, aux retenues d'eau qui seraient pourtant bien utiles aux pompiers en ce moment. Quant à eux, les paysans et les chasseurs connaissent la nature et savent s'en occuper ainsi que les Maires, mais leurs idées souvent de vrai bon sens sont entravées par des avalanches de normes pondues par des technocrates qui ne seraient pas foutus de produire des radis, incapables de distinguer un faisan d'une grive.

Comme partout, il y a effectivement des extrémistes. Mais pourquoi attendre de ceux-là une quelconque aide? 🤷 On sait d'avance qu'ils ne feront rien (comme les autres bords politiques il me semble?). Bon, après, je n'y connais/comprends rien en politique et je m'en balec😝 J'espère juste sincèrement que ces incendies vont vite être éradiqués.

Posté(e)
il y a 5 minutes, dadizou a dit :

Comme partout, il y a effectivement des extrémistes. Mais pourquoi attendre de ceux-là une quelconque aide? 🤷 

Je n'en attends rien, c'était juste un coup de gueule contre des donneurs de leçons juste bons à faire chier le monde sans rien connaître des sujets qu'ils prétendent défendre.;)

Posté(e)

758133987_1825621828420860_4094583514474217537_n.jpg.440ca50ee35a67597f08cabd977d51cb.jpg