dadizou Posté(e) 27 juillet Posté(e) 27 juillet Il y a 1 heure, Mirobolande a dit : La politique modèle, martèle pourtant en partie ta vie et ton mental. Oui, ça c'est sûr ! Et j'ajoute que je vote toujours en mon âme et conscience malgré tout ... Mais pour autant, je n'arrive pas à m'y intéresser.
B i b Posté(e) 27 juillet Posté(e) 27 juillet il y a 24 minutes, dadizou a dit : Oui, ça c'est sûr ! Et j'ajoute que je vote toujours en mon âme et conscience malgré tout ... Mais pour autant, je n'arrive pas à m'y intéresser. Torque parle des écolos implicitement dans toute leur diversité puis quand tu nuances son propos en disant que des agriculteurs peuvent aussi être écolos, il parle d'idéologie pour glisser en fait vers des militants radicaux. Pour lui, ils font partie d’un bloc homogène, violent, ignorant de la nature, opposé au bon sens qui ne serait incarné que par les vertueux maires, chasseurs et agriculteurs. On est dans la caricature grossière. Il ne connaît manifestement pas grand chose à l'écologie politique, encore moins à l'écologie au sens premier du terme, et ne connaît vraisemblablement aucun écologiste au vu de ce qu’il en décrit. Son propos est de dénigrer en créant du contenu à charge émotionnelle. Il ne donne aucun argument, aucune donnée établie, aucun exemple. C’est juste une opinion extrême, celle d’un sympathisant d’extrême droite qui déteste les écologistes parce qu'ils sont majoritairement à gauche et représentés politiquement par des formations ancrées à gauche. La politique vue par des gens comme lui n’est pas d'apporter des solutions ni de proposer des arguments robustes pour ou contre des mesures. La politique pour lui c’est de séparer les personnes et susciter chez certaines la colère contre les autres comme ici (ou la peur sur d’autres fils). C’est du populisme, une lamentable manière de faire ou parler de la politique. 1 1
Argon Posté(e) 27 juillet Posté(e) 27 juillet il y a 43 minutes, B i b a dit : C’est juste une opinion extrême, celle d’un sympathisant d’extrême droite qui déteste les écologistes parce qu'ils sont majoritairement à gauche et représentés politiquement par des formations ancrées à gauche. Par opposition aux opinions forcément modérées et justifiées des sympathisants de gauche qui détestent ceux de droite ? il y a 43 minutes, B i b a dit : La politique vue par des gens comme lui n’est pas d'apporter des solutions ni de proposer des arguments robustes pour ou contre des mesures. La politique pour lui c’est de séparer les personnes et susciter chez certaines la colère contre les autres comme ici (ou la peur sur d’autres fils). C’est du populisme, une lamentable manière de faire ou parler de la politique. Comme tu dis !
BrunoXXX Posté(e) 28 juillet Posté(e) 28 juillet Il y a 17 heures, B i b a dit : Torque parle des écolos implicitement dans toute leur diversité puis quand tu nuances son propos en disant que des agriculteurs peuvent aussi être écolos, il parle d'idéologie pour glisser en fait vers des militants radicaux. Pour lui, ils font partie d’un bloc homogène, violent, ignorant de la nature, opposé au bon sens qui ne serait incarné que par les vertueux maires, chasseurs et agriculteurs. On est dans la caricature grossière. Il ne connaît manifestement pas grand chose à l'écologie politique, encore moins à l'écologie au sens premier du terme, et ne connaît vraisemblablement aucun écologiste au vu de ce qu’il en décrit. Son propos est de dénigrer en créant du contenu à charge émotionnelle. Il ne donne aucun argument, aucune donnée établie, aucun exemple. C’est juste une opinion extrême, celle d’un sympathisant d’extrême droite qui déteste les écologistes parce qu'ils sont majoritairement à gauche et représentés politiquement par des formations ancrées à gauche. La politique vue par des gens comme lui n’est pas d'apporter des solutions ni de proposer des arguments robustes pour ou contre des mesures. La politique pour lui c’est de séparer les personnes et susciter chez certaines la colère contre les autres comme ici (ou la peur sur d’autres fils). C’est du populisme, une lamentable manière de faire ou parler de la politique. Très bien expliqué ! Thanks for that !! Cette idée étrange selon laquelle les écolos seraient forcément des bobos parisiens incapables de distinguer une vache d'un mouton...
Mirobolande Posté(e) 28 juillet Posté(e) 28 juillet Le 26/07/2026 à 20:12, Torque a dit : Et pourquoi on m'enverrait pas les profs? Ou les retraités ?
ratatouille Posté(e) 28 juillet Posté(e) 28 juillet il y a une heure, Ljub a dit : Transfert immédiat à mon mari, qui vit exactement la situation (dont l' écorchure au doigt) avec ses deux stagiaires.
dadizou Posté(e) 28 juillet Posté(e) 28 juillet Pas évident de recruter j'imagine ! Quand j'entends mon grand me raconter son boulot (il est barmaid/serveur), je plains sa patronne 😅 1
Messages recommandés