Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 12/12/2024 à 23:22, Torque a dit :

Tous les patrons ne sont pas des héritiers mais bon, certains ont pris des risques personnels en investissant tout ce qu'ils avaient pour créer leur entreprise et les emplois qui vont avec.

Risques financiers. Leur argent. Faire faillite ce n'est pas rien. Néanmoins ça reste de l'argent.

Les ouvriers risquent leur santé, leur vie parfois. Les personnes qui travaillent de nuit, en 3/8, ont 10 ans d'espérance de vie en moins. La France est en 4eme position en Europe quant au nombre de morts au travail. Derrière la Lituanie...

• J'adhère 2
Posté(e)

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Risques financiers. Leur argent. Faire faillite ce n'est pas rien. Néanmoins ça reste de l'argent.

Les ouvriers risquent leur santé, leur vie parfois. Les personnes qui travaillent de nuit, en 3/8, ont 10 ans d'espérance de vie en moins.

Créer son entreprise, ce n'est pas exactement des vacances non plus. C'est énormément de boulot, y compris souvent la nuit, énormément de stress, souvent de tout petits revenus pendant des mois ou des années, en attendant que ça décolle, pas de vie de famille...

• J'adhère 1
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Argon a dit :

Créer son entreprise, ce n'est pas exactement des vacances non plus. C'est énormément de boulot, y compris souvent la nuit, énormément de stress, souvent de tout petits revenus pendant des mois ou des années, en attendant que ça décolle, pas de vie de famille...

Je ne parle pas des patrons de PME mais des milliardaires qui ont hérité leur fortune de papa, qui exploitent leurs employés en les payant une misère pour distribuer les bénéfices (fruit du travail des employés) aux actionnaires.

Mais pour les capitalistes, il est moins choquant d'enrichir les riches de millions (voire milliards) d'euros que d'aider quelques pauvres bougres qui risqueraient de "profiter du système" en gagnant quelques centaines d'euros sans travailler.

Modifié par Breizhonig
Précisions
Posté(e)

Le réfute-je dans mes propos ?