Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

img_1_1753264000545.jpg

Posté(e)

IMG_20250724_101823.jpg

Posté(e)

IMG_20250724_101843.jpg

Posté(e)

Bienvenue dans le monde macro-bayrouien.

img_1_1753347570747.jpg

Posté(e)
Il y a 6 heures, Ljub a dit :

Bienvenue dans le monde macro-bayrouien.

img_1_1753347570747.jpg

Rien de neuf, quand j'ai débuté ma carrière dans le privé, mes RTT et mes CP non pris étaient placés sur un CET. Je pouvais les garder au chaud pour les utiliser plus tard ou me les faire payer. J'étais jeune et j'étais bien contente de me les faire payer. Je prenais trois semaines de congés et quelques jours par-ci, par-là. Ce n'était, n'est pas le cas dans toutes les entreprises, en général, il faut tout utiliser ou c'est perdu. Pour moi, c'est une bonne chose, chacun fait ce qu'il veut et ce qui l'arrange à l'instant T. Tant qu'on n'impose pas de ne pas prendre cette 5e semaine, je ne vois pas où est le problème.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, kaia a dit :

Rien de neuf, quand j'ai débuté ma carrière dans le privé, mes RTT et mes CP non pris étaient placés sur un CET. Je pouvais les garder au chaud pour les utiliser plus tard ou me les faire payer. J'étais jeune et j'étais bien contente de me les faire payer. Je prenais trois semaines de congés et quelques jours par-ci, par-là. Ce n'était, n'est pas le cas dans toutes les entreprises, en général, il faut tout utiliser ou c'est perdu. Pour moi, c'est une bonne chose, chacun fait ce qu'il veut et ce qui l'arrange à l'instant T. Tant qu'on n'impose pas de ne pas prendre cette 5e semaine, je ne vois pas où est le problème.

Tout simplement parce que ce qui peut sembler un choix deviendra une obligation dans nombre de cas. Bien des salariés se trouveront contraints à travailler parce que cela arranger l'entreprise, même si cela ne leur convient pas. Tous n'auront pas le loisir de refuser. 

Modifié par ratatouille
  • J'adhère 1
Posté(e) (modifié)

A l'instar des journées à rallonge des employés de caisses , entrecoupées de longues pauses méridienne. 

Modifié par ratatouille
Posté(e)
il y a 8 minutes, ratatouille a dit :

Tout simplement parce que de qui peut sembler un choix deviendra une obligation dans nombre de cas. Bien des salariées se trouveront contraints à travailler parce que cela arranger l'entreprise, même si cela ne leur convient pas. Tous n'auront pas le loisir de refuser. 

C'est déjà le cas actuellement, sauf que les congés sont perdus (pour ceux qui n'ont pas de CET), là, il y aurait un moyen de les récupérer financièrement. Je suis d'accord avec toi, c'est une porte ouverte aux dérives, mais ces dérives existent déjà aujourd'hui, seront-elles plus présentes ensuite (sachant qu'il faut rémunérer l'employé) ? Concernant le travail en coupure, les horaires des métiers (hôtesses de caisse, serveurs, cuisiniers...) sont "adaptés" à l'affluence des consommateurs. Pour que ces personnes fassent un temps de travail en continu, il faudrait qu'elles soient polyvalentes (quand c'est possible) et que nous, consommateurs, soyons d'accord pour payer plus cher nos achats/consommations (parce qu'il faudrait embaucher des personnes supplémentaires) . Personnellement ça me va, mais j'ai des doutes pour les autres.

Posté(e)

Et les dimanches travaillés dans la grande distribution.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ljub a dit :

Et les dimanches travaillés dans la grande distribution.

Si personne n'y allait le dimanche, ce serait réglé. C'est bien beau de râler sur les conditions de travail, mais si personne n'y met du sien...  

Posté(e)
il y a 28 minutes, kaia a dit :

Si personne n'y allait le dimanche, ce serait réglé. C'est bien beau de râler sur les conditions de travail, mais si personne n'y met du sien...  

Euh... Il y a des tas de gens qui ne vont pas dans les grandes surfaces les dimanches et les jours fériés. 

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, kaia a dit :

En fait, les Français se moquent de tout : ils ne voient pas plus loin que leurs propres intérêts.

Ils bouffent McBeurk, lavent leur caisse à grandes eaux, achètent chinois pourvu que ce soit pas cher, et la liste est longue.