Aller au contenu

Quelle méthode en mathématiques pour un CE2 ?


MAJA72

Messages recommandés

Bonjour, 

depuis quelques années j'utilise CAP Maths en mathématiques pour ma classe de CE2. J'ai appris à m'en détacher un peu car elle est parfois trop complexe pour les élèves. J'hésite donc à changer totalement de méthode. Soit je la conserve et je continue de l'adapter , soit je me tourne vers ma pochette de mathématiques de crevette (édition Hachette) soit vers outils pour les maths de magnard ou litchi d'Istra.

Avez-vous testé ces différentes méthodes?qu'ne pensez-vous?

Merci d'avance pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Quelle méthode en mathématiques pour un CE2 ?

Bonjour

Je me lace cette année dans les pochettes de Maths de Crevette. Le guide est très complet sans compter toutes les ressources téléchargeables...., les mini-fichiers sont très attrayants.

Un vrai travail de fond est proposé en résolution de problèmes ,la numération repart de 0, bref affaire à suivre mais j'ai hâte ... je lâche MHM qui était trop "légère" en problèmes, numération et géométrie/mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse...je me servais des mini fichiers des pochettes et de MHM en complément de CAP Maths. Je crains que les mini fichiers ne soient trop légers et si je suis encore dans classe préfabriquée c est compliqué de mettre en place les ateliers proposés mais je pensais compléter par d'autres exercices. A voir. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...