Posté(e) 24 août 20251 a il y a 21 minutes, Argon a dit : Joker ! (c'est du livre que je me suis souvenu, j'avoue...) Il le dit dans le livre ? Ça ne m'a pas marqué comme dans le film où il est assez pompeux (et ridicule )
Posté(e) 24 août 20251 a il y a 5 minutes, mimimel a dit : Il le dit dans le livre ? Ça ne m'a pas marqué comme dans le film où il est assez pompeux (et ridicule ) Il me semble bien oui. Et l'association d'idées semble avoir fonctionné. Mais je laisse un vrai cinéphile trouver le bon titre.... (l'avouerai-je ? C'est l'un des rares livres que je n'ai jamais réussi à finir, tant le travail sur la langue me donne l'impression de passer à côté un truc toutes les trois lignes... Les dialogues du (premier) film, au moins, ne m'ont pas fait cet effet !)
Posté(e) 26 août 20251 a Le 25/08/2025 à 00:25, Argon a dit : je laisse un vrai cinéphile trouver le bon titre.... Non ? Je tente, alors (une chance sur deux !) : Les Deux tours ?
Posté(e) 26 août 20251 a Il y a 11 heures, Argon a dit : Non ? Je tente, alors (une chance sur deux !) : Les Deux tours ? Bravo !
Posté(e) 27 août 20251 a il y a 8 minutes, Ljub a dit : Un film étasunien avec un héros qui est chargé de sauver la planète ? Américano-britannique. Et oui, en quelque sorte.
Posté(e) 27 août 20251 a Je ne sais pas si la réplique a déjà été proposé. Tant pis sinon "Vous êtes venus dans cette casserole ? Vous êtes plus braves que je croyais "