Aller au contenu

Assistant d'éducation et ASSEDIC


amandine38

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

bonsoir,

on ne passe pas par les ASSEDICS pour le paiement de l'ARE mais c'est le rectorat qui prend le relais. Il faut juste s'inscrire à l'ANPE puis aux ASSEDICS qui vont rejetter le dossier. Tu reçois alors une notification de rejet que tu dois envoyer à ton employeur. Ensuite tu as une carence de 2 mois (voir plus :cry: !!!!! principe identique au premier salaire perçu en tant qu'AE...) Personellement, je suis agacée par ce système. J'ai fini mon contrat le 31 aout (en plus, cela faisait 2 ans que j'étais dans leur ordi. en tant qu'instit suppléante!!!!!)et j'ai reçu qu'une avance au mois de novembre pour le mois de septembre. J'oublié il y a aussi 7 jours de carence comme pour les ASSEDICS...Un vrai binz....... <_< . Mais ce qui me met hors de moi c'est que personne ne te dit à quoi t'n tenir...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas du temps minimum qu'il faut pour pouvoir percevoir l'ARE

cependant, il te faut comme le dit nat02:

- t'insrire aux assedics= remplir le dossier

(un conseil: arrive avec l'attestation assedic que tu photocopies en 1000 exemplaires!)

C'est 1 feuille jaune remplie par le rectorat

(j'ai mis un sacré temps pour l'obtenir car chez nous, maintenant, on n'a plus le droit de monter aux bureaux compta directement )

Ils te donnent de suite l'attestation de rejet si tu as + travaillé dans le public que dans le privé.

Si tu n'as pas la feuill jaune, inscris toi quand même sinon, ce sera autant de jours non indemnisés (il y a 7 jours perdus de toute façon)

- envoyer l'attestation de rejet avec les photocop des fiches de paie et des(s) contrats +un RIP + le papier du rectorat (exprès pour demander l'allocation) au rectorat

- envoyer je ne sais plus où le papier qui dit aux assedics:

de prévenir le rectorat que tu t'es bien inscrite, et ce, chaque mois

- attendre...longtemps..très longtemps.

En attendant, tu dois aller à l'Anpe pour réunion sur ton cas.

Perso on m'a un peu forcé à m'inscrire à des ateliers...

-Le rectorat te répond en

te disant pendant combien de temps du peux être indemnisée (23 mois pour moi)

te donnant ton salaire journalier pendant 6 mois. (dans 6 mois je pense qu'ils refont des trucs...)

Ne soit pas pressée de voir ton compte en banque

Ceci s'explique par: beaucoup d'intermédiaires concernés lors de la mise en route

assedics/ rectoratcompta /rectoratservice effectivement effectué/trésor public/banque de france?/ton compte

- chez nous il faut tous les mois envoyer au rectorat 1 papier rose pour renouveler la demande

et bien sûr il faut appeler les assedics aussi(qui transmettent au rectorat)

conseil: envoie les demandes roses de septembre octobre en même temps

Comme nat02, j'ai eu une avance du mois de septembre la semaine dernière, heureusement j'ai mon chéri :wub: qui m'aime

N'hésite pas à demander si pbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça ne s'est pas du tout passé comme cela! j'étais indemnisée par les Assedics avec un délai de carence de 7 jours, identique à tous.. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...