Aller au contenu

Quel logiciel pour réaliser ses progressions


Messages recommandés

Bonjour,

jusqu'à présent j'utilisais office mais j'aimerais faire des progressions un peu plus jolies, je sais que beaucoup d'enseignants savent s'y prendre, quel logiciel gratuit me conseillez-vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles office ? C'est une suite de logiciels et ça peut être différentes suites. 

Déjà avec Word, il y a moyen de faire des super choses, avec l'avantage du traitement de textes. Sinon Powerpoint ou Publisher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 12:28, SepH a dit :

Qu'est-ce que tu appelles office ? C'est une suite de logiciels et ça peut être différentes suites. 

Déjà avec Word, il y a moyen de faire des super choses, avec l'avantage du traitement de textes. Sinon Powerpoint ou Publisher.

Je voulais dire openoffice. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 12:17, Enseignant93 a dit :

Bonjour,

jusqu'à présent j'utilisais office mais j'aimerais faire des progressions un peu plus jolies, je sais que beaucoup d'enseignants savent s'y prendre, quel logiciel gratuit me conseillez-vous ? Merci.

J'utilise powerpoint ou canva. Pour canva il faut mettre son mail pro pour avoir une version plus complète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Le 19/07/2024 à 14:17, Enseignant93 a dit :

j'aimerais faire des progressions un peu plus jolies

Un logiciel de traitement de textes (Word, Writer,...) pour rédiger facilement le contenu et ensuite tu peux effectivement utiliser Canva pour réaliser une jolie mise en forme.

Mais tu peux aussi utiliser l'assitant IA de Canva qui fera le travail pour toi : il rédigera la progression et la mettra en forme selon la description que tu donneras.

Par exemple, dans l'assistant "Ecriture magique", j'ai tapé ceci : 
Un exemple de progression pédagogique pour enseigner la compréhension à des élèves de CM1, avec une mise en forme qui facilite la lecture.

Il m'a généré cette progression (que j'ai téléchargée au format PDF pour pouvoir la partager ici) :

progression-pedagogique-comprehension-cm1.pdf

Tout ça se fait en quelques secondes... sans que j'y apporte la moindre modification. Mais si tu prends quelques minutes, pour préciser ce dont tu as besoin, rédiger ton contenu, tu peux arriver à quelque chose de vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses, finalement j'ai utilisé openoffice le résultat est ultra sobre, pas du tout attrayant mais bon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Enseignant93 a dit :

Merci pour vos réponses, finalement j'ai utilisé openoffice le résultat est ultra sobre, pas du tout attrayant mais bon tant pis.

Mais on peut faire du fantaisie avec un traitement de texte : il suffit de jouer avec les formes, les bordures et trames de fond, des polices de caractère différentes, les insertions d'images ... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis sur un autre post, si c'est pour ton inspection que tu veux faire des belles prog, ce n'est pas tant la présentation qui compte que le contenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...