Aller au contenu

PS/GS 2024-25


gyzmo7

Messages recommandés

Bonjour, je vais également avoir des PS/GS cette année. Je me demande comment faire narramus ou apprentilangue avec ce double niveau car les exigences ne sont pas les mêmes pour chacun des niveaux. Pratiquez vous ces méthodes dans vos double niveaux? Comment procédez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une élève de GS jamais scolarisée.  Les deux dernières années sa maman lui faisait école à la maison. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:17, wiffee23 a dit :

Bonjour, je vais également avoir des PS/GS cette année. Je me demande comment faire narramus ou apprentilangue avec ce double niveau car les exigences ne sont pas les mêmes pour chacun des niveaux. Pratiquez vous ces méthodes dans vos double niveaux? Comment procédez vous?

Si tu veux travailler avec narramus dan une classe de PS/GS, il n'y aura pas le choix, il faudra travailler avec des méthodes adaptées à chaque niveau et leur dédier à chacun un moment spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sosael a dit :

Bonsoir

Votre rentrée s'est bien passée ? 

 

Bon sang, j’avais oublié comment ça pouvait être. Clairement,  j’étais pas prête. 

Beaucoup de pleurs, des mamans qui s’attardent,  des cris, des gamins qui s’échappent...pour réussir à les coucher, on s’y est mis à 5. Les PS ont retourné les 3 classes, pour info, il n’y en a que dans 2 classes, un groupe de fugueurs issus des 2 classes se sont glissé chez ma 3eme collègue au moment du coucher lundi. On n’arrivait pas à les canaliser. Ils sont 28, on les connaît pas... bref. Du coup, elle a retrouvé ses étagères d’ateliers de motricité fine partout dans sa classe. Je vous laisse imaginer.

Hier, c’était mieux que lundi, je me prépare pour jeudi.

Le point positif, les GS sont vraiment grands. Ils font attention aux petits, ne les laissent pas faire n’importe quoi dans la classe, les récupèrent quand ils filent dans l’autre cour. J’en ai vu 2 ou 3 qui montrent comment utiliser les jeux.

Pour le moment,  on ne fait pas grand chose le matin, trop dur. Mais les 2 après midi ont été très productives.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Etoile1 a dit :

Bon sang, j’avais oublié comment ça pouvait être. Clairement,  j’étais pas prête. 

Beaucoup de pleurs, des mamans qui s’attardent,  des cris, des gamins qui s’échappent...pour réussir à les coucher, on s’y est mis à 5. Les PS ont retourné les 3 classes, pour info, il n’y en a que dans 2 classes, un groupe de fugueurs issus des 2 classes se sont glissé chez ma 3eme collègue au moment du coucher lundi. On n’arrivait pas à les canaliser. Ils sont 28, on les connaît pas... bref. Du coup, elle a retrouvé ses étagères d’ateliers de motricité fine partout dans sa classe. Je vous laisse imaginer.

Hier, c’était mieux que lundi, je me prépare pour jeudi.

Le point positif, les GS sont vraiment grands. Ils font attention aux petits, ne les laissent pas faire n’importe quoi dans la classe, les récupèrent quand ils filent dans l’autre cour. J’en ai vu 2 ou 3 qui montrent comment utiliser les jeux.

Pour le moment,  on ne fait pas grand chose le matin, trop dur. Mais les 2 après midi ont été très productives.

Ils ressemblent un peu à mes Ps de l'année dernière pour le côté fugueur et "je fais ce que je veux, quand je veux car j'ai envie".

Cette année je les trouve "calmes".

Les GS je les connais bien, je les avais soit dans ma classe en MS soit en décloisonnement les après-midis. J'en ai déjà recadré 2 ou 3 mais je le faisais aussi l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, c'était l'apocalypse, les PS m'ont retourné la classe le matin, l'ensemble du groupe (les 2 classes) a retourné le dortoir, 1 enfant est reparti sans chaussures le soir, impossible de les retrouver, et l'après midi, mes GS ont retourné la classe.

Je me suis fâchée très fort après les GS. J'enclenche le mode "régime totalitaire en GS" dés lundi.

Bon, à leur décharge, ici, il a fait un temps abominable, pas moyen de sortir de la journée, pluie battante, et quand ça s'est arrêté (un peu arrêté), il y avait une sorte de rivière dans la cour, problème d'évacuation de l'eau de pluie.

 

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vous rejoins pour cette année. Pour l'apocalypse je compatis... j'appréhende demain !

Avec les GS je déclenche aussi le mode régime totalitaire, ils ont fait n'importe quoi, ne rangent pas les ateliers individuels, certains se roulent pa terre... je n'en ai que 2 qui ont envie de travailler et sur qui je peux compter.

Bon courage pour cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vos rentrées se sont bien passées.

Les GS ont quand même été plutôt calme cette année. Il y a bien deux tête brûlées, mais je sais comme les discipliner, ce sont des petits qui marchent pas mal à la "récompense", du coup j'ai remis en place un système de distribution d'étiquette en cas de bonne participation/bonne tenue..

Pour mes PS ce fut ce fut plus compliqué mais pas plus que les années précédentes, on commence à être habituée aux pleurs, aux couches aussi. 3 petits en portent la journée et 3 de plus pour la sieste. Mon  ATSEM, une jeune plutôt dynamique se plaint pas, elle gère bien, mais elle fait pas trop d'effort pour les changer on va dire, ça me gêne un poil, m'enfin on verra comment ça évoluera dans le temps. 

Voilà on va attaquer la deuxième semaine sereinement, ça me parait mieux parti que l'an dernier. Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes PS est compliqué.  Il retourne la classe, tape les copains,  mon atsem. Cet après-midi en récréation il mangeait des gravillons.  Mais à côté de ça, ce matin il a passé beaucoup de temps à ma table d'atelier pour observer les GS et les autres PS. Quand on le reprend il peut nous rire au nez.

Il a passé les 15 dernières minutes assis entre mes pieds avec obligation de poser ses mains sur mes chaussures pour éviter qu'il enlève chaussures et chaussettes.

Le pauvre loulou a des journées très longues. Sa maman est conductrice de car. Elle commence son service à 7h15 le matin et termine après 18h. Quand elle n'a pas de service le midi elle vient le chercher pour manger et le redépose pour la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai un comme ça. 

Il m’a grondé en arabe... c’est une de mes GS qui m’a traduit. J’avais globalement compris l’essentiel. Mais, croyez moi, il était très fâché de mon comportement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...