Aller au contenu

Dictionnaire répertoire


Messages recommandés

Chers collègues, 

J'ai une collègue qui m'a parlé des dictionnaires répertoires faciles à utiliser pour les élèves.

Je ne trouve rien sur Internet. Pouvez vous m'éclairer ?

Apparemment ça se présente comme un répertoire, facile à ouvrir pour les élèves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibaut,

Je me demande si ce n'est pas plutôt un dictionnaire avec des entrées phonologiques. Il y a la série dictionnaire euréka, je crois. Il part de la prononciation.

Si ce n'est pas ça, désolée, parce que je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CLEO, il y a le répertoire orthographique. Mais pas sûr que ce soit ce dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ratatouille

Tu l'as utilisé ? J'aurai des cycle 3 l'an prochain. Est-ce que tu penses que c'est un achat utile ?

Bonne journée!

Modifié par Eklektika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise au cycle 2 pour la production d'écrit. Il permet à des élèves de CE1 et de CE2 d'être autonomes (après apprentissage de l'utilisation de l'ouvrage)dans la correction orthographique de leur travail, ce qui serait inenvisageable avec un dictionnaire classique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es équipé en informatique, je préfère le clavier numérique de métalo qui fonctionne de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mercure732

Pour l'avoir utilisé, je suis d'accord. Par contre, il est devenu payant en cours d'année sous forme d'abonnement. Je comprends tout à fait les créateurs qui ont mis pendant un bon moment cet outil à la disposition gratuitement. C'était un coût pour eux.

Par contre pour des cycle 3, n'est-ce pas un peu "bébé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eklektika a dit :

Par contre pour des cycle 3, n'est-ce pas un peu "bébé" ?

C'est une bonne question ! 😋

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eklektika a dit :

Pour l'avoir utilisé, je suis d'accord. Par contre, il est devenu payant en cours d'année sous forme d'abonnement. Je comprends tout à fait les créateurs qui ont mis pendant un bon moment cet outil à la disposition gratuitement. C'était un coût pour eux.

Par contre pour des cycle 3, n'est-ce pas un peu "bébé" ?

Oui j'aimais bien et mes élèves aussi. Ils l'utilisaient beaucoup. Maintenant que c'est payant je n'utilise plus. Quel dommage !

Par contre, il manquait des mots donc à mon avis il n'est pas utilisable par des cycle 3. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...