Aller au contenu

Paul Watson arrêté par la police danoise


André Jorge

Messages recommandés

Paul Watson, militant écologiste canadien et fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society, a été arrêté le 21 juillet.

Connu pour ses actions audacieuses en faveur de la protection des océans, Watson a consacré sa vie à lutter contre la chasse illégale à la baleine et d'autres pratiques destructrices pour la vie marine.

Depuis le moratoire de 1986 sur la chasse commerciale à la baleine, le Japon contourne cette interdiction en menant des campagnes de chasse sous couvert de « recherche scientifique ». Cette pratique, largement critiquée par la communauté internationale, permet au Japon de continuer à tuer des baleines malgré l'interdiction.

L'article de La Dépêche :

Arrestation de Paul Watson au Groenland : pourquoi l’activiste est emprisonné, risque d’extradition vers le Japon… On vous résume l’affaire - ladepeche.fr

L'article de l'Internaute :

Une pétition lancée par Pierre Niney, Nagui, Hugo Clément et Brigitte Bardot recueille 300 000 signatures (linternaute.com)

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

La pétition :

Une pétition a été lancée pour demander au président de la République, Emmanuel Macron, d'intervenir et de faire pression pour la libération de Paul Watson. Vous pouvez soutenir cette cause en signant et partageant la pétition.

Pétition : Emmanuel Macron doit demander la libération de Paul Watson ! (mesopinions.com)

image.jpeg

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrestation de Paul Watson : pourquoi le Japon veut-il la peau du "pirate" de Sea Shepherd ?

https://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/arrestation-de-paul-watson-pourquoi-le-japon-veut-il-la-peau-du-pirate-de-sea-shepherd_6682053.html

(Dans l'article, on voit la collision entre les 2 navires à l'origine de la plainte des Japonais.)

J'avais suivi la série diffusée à la télé il y a quelques années. Enfin de la bonne télé-réalité !...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Soutien67 a dit :

Arrestation de Paul Watson : pourquoi le Japon veut-il la peau du "pirate" de Sea Shepherd ?

https://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/arrestation-de-paul-watson-pourquoi-le-japon-veut-il-la-peau-du-pirate-de-sea-shepherd_6682053.html

(Dans l'article, on voit la collision entre les 2 navires à l'origine de la plainte des Japonais.)

J'avais suivi la série diffusée à la télé il y a quelques années. Enfin de la bonne télé-réalité !...

😉

Si le monde était peuplé de Paul Watson peut être tournerait il un peu mieux. 

Peut être aurait on mis les vrais meurtriers en prison. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que Macron s'est saisi du dossier mais comme il est dans son délire de "trêve politique" pendant ces JO, Paul Watson peut croupir en attendant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex32 a dit :

Il paraît que Macron s'est saisi du dossier mais comme il est dans son délire de "trêve politique" pendant ces JO, Paul Watson peut croupir en attendant.

Comme Assange juste avant lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alex32 a dit :

Des nouvelles de lui...

 

Je ne vois pas le nom de Macron écrit dans la lettre. Il parle des "des gens de France". 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il n'en parle pas dans sa lettre que le soutien d'Emmanuel Macron n'a pas été effectif. C'est Sea Shepperd qui en parle :

Citation

Il était très agréablement surpris de l'ampleur de la mobilisation, notamment de la pétition, du soutien d'Emmanuel Macron.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Ce n'est pas parce qu'il n'en parle pas dans sa lettre que le soutien d'Emmanuel Macron n'a pas été effectif. C'est Sea Shepperd qui en parle :

 

Ça mange pas de pain. Il sait que Paul Watson est très apprécié, le soutenir sans acte fort pour l'écologie lui permet de briller sans se mouiller. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...