Aller au contenu

Menacée donc mutée, double sanction


B i b

Messages recommandés

Une collègue est menacée depuis plusieurs mois courriers anonymes et inscriptions sur les murs de l'école, à caractère homophobe. 

Plainte déposée par la collègue. Classée sans suite... Jusqu'aux menaces de mort. 

Réponse du rectorat : muter cette collègue dans une autre école contre son avis alors qu'on lui laissait le choix. Pour sa protection. Distance domicile école multipliée par 3...

Puis retournement de situation : elle pourra finalement rester... 

https://www.liberation.fr/checknews/que-sait-on-des-injures-et-menaces-homophobes-recues-par-une-directrice-decole-20240725_DYAIT2AM7FEJ3EH24YBHX3UC2U/

 

L'administration a donc un temps décidé une mutation forcée. Quel message envoie ton aux élèves et aux parents, à la société si ce n'est que la menace permet d'obtenir ce que l'on veut ? Que deviendraient le droit et la justice si on cède à la loi du plus fort ? Et à quel point faut-il médiatiser des faits pour obtenir ce qui revient de droit ?

  • Triste 3
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Merci pour cette information. :)

Citation

Elle dépose également plusieurs plaintes, la première sera «classée sans suite», selon le syndicat.

Voilà qui ne m'étonne pas...

Citation

Si elle a pris la décision de rester dans son école de Moussages, le rectorat a finalement décidé qu’elle serait affectée dans une autre commune. «Contre [s]a volonté» et «sur un remplacement long, dans une école trois fois plus loin de chez [elle]», s’indigne le syndicat.

C'est plus facile pour le rectorat de déplacer l'enseignante : plus de plainte, plus d'insultes tagguées sur les murs de l'école, plus besoin de la protection fonctionnelle, plus d'articles dans la presse et/ou sur le web,... le problème est de suite réglé ! Par contre, rien à faire des difficultés que cela crée pour l'enseignante, sur les plans professionel, financier, familial...

Citation

Mercredi, le rectorat a annoncé à CheckNews avoir changé d’avis. Et précise qu’il «ne s’opposerait pas à la décision» de l’enseignante de rester enseigner dans son école.

Pourquoi ont-ils changé d'avis ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans ce genre de village, tout se sait. Ce ne serait pas compliqué pour les gendarmes de mettre la main sur les harceleurs. Je pense que ça réglerait le problème.

Injure ou diffamation publique

La peine encourue est de 1 an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

Modifié par borneo
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Anonyme a dit :

Bonjour :)

Merci pour cette information. :)

Voilà qui ne m'étonne pas...

C'est plus facile pour le rectorat de déplacer l'enseignante : plus de plainte, plus d'insultes tagguées sur les murs de l'école, plus besoin de la protection fonctionnelle, plus d'articles dans la presse et/ou sur le web,... le problème est de suite réglé ! Par contre, rien à faire des difficultés que cela crée pour l'enseignante, sur les plans professionel, financier, familial...

Pourquoi ont-ils changé d'avis ?...

L'intervention des syndicats ? Une  médiatisation grandissante de l'affaire ? 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire a été réglée.

La personne concernée, Caro, a été reçue par le secrétaire général de la DSDEN, qui lui a demandé ce qu'elle souhaitait. Elle a décidé de rester dans son village et dans son école.

Merci à THIERRY du S2Dé et au soutien des réseaux sociaux :wub:

Bravo à elle et STOP à l'homophobie!!!

 

J'espère que les conn..... seront vite trouvés!

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IsaG a dit :

L'affaire a été réglée.

La personne concernée, Caro, a été reçue par le secrétaire général de la DSDEN, qui lui a demandé ce qu'elle souhaitait. Elle a décidé de rester dans son village et dans son école.

Merci à THIERRY du S2Dé et au soutien des réseaux sociaux :wub:

Bravo à elle et STOP à l'homophobie!!!

 

J'espère que les conn..... seront vite trouvés!

Dommage que cette démarche n'est pas été La démarche initiale. C'est quand même choquant qu'il faille quasi systématiquement une médiatisation, les RS, une pression extérieure pour défendre nos collègues. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IsaG a dit :

Merci à THIERRY du S2Dé

Je ne connaissais pas ce syndicat. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois chaque jeudi son mail d'infos à destination des directeurs. 

Je ne suis plus directrice mais j'aime ses publications toujours très instructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, André Jorge a dit :

Je ne connaissais pas ce syndicat. Qu'en pensez-vous ?

Je suis syndiquée chez eux.

Ils défendent le statut du directeur.

On est écoutés et conseillés si souci, et on a toutes les infos, BO etc très rapidement.

 

Je conseille vivement!

 

Et pour une fois un syndicat pas cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas directrice mais reçois aussi une lettre d'information tous les jeudis. Je la lis à chaque fois😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 10:15, IsaG a dit :

Je suis syndiquée chez eux.

Ils défendent le statut du directeur.

On est écoutés et conseillés si souci, et on a toutes les infos, BO etc très rapidement.

 

Je conseille vivement!

 

Et pour une fois un syndicat pas cher :)

L'ancien GDID en version syndicat en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 12:15, IsaG a dit :

On est écoutés et conseillés si souci,

J'ai comme l'impression que ça ne les dérange pas de médiatiser, en tous cas sur leurs pages, les injustices et abus de l'administration... J'ai raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...