Aller au contenu

Bricolage de rentrée


Speranza2006

Messages recommandés

Bonjour,

Chaque année à la rentrée, je fais faire un petit bricolage à mes élèves avec une photo de chacun que je prends le premier jour.

J'ai déjà fait un cartable avec poésie, photo, petite phrase de rentrée, coloriage, découpage d'objets scolaires... avec un crayon à papier glissé à l'intérieur.

L'an dernier c'était un cadre photo avec la photo de leur rentrée, décorations du cadre...

Cette année, je n'ai pas d'idées.

Avez-vous l'habitude de faire ce genre de choses et d'offrir un p'tit cadeau de bienvenue à vos élèves?

D'avance, merci pour vos remarques et idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas ce genre de chose, mais ton idée ressemble un peu à ce que je peux faire pour les étiquettes de porte-manteaux. En général, je fais faire quelque chose en lien avec le thème annuel.
L'an dernier, j'étais "dans les airs". Nous avons fait une pancarte avec le prénom et un ballon de baudruche peint accroché au prénom.
Cette année, je sèche un peu concernant le thème, donc je n'ai pas encore réfléchi à la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je n'ai jamais pensé à faire cela le jour de la rentrée... C'est une bonne idée. :) (par contre, on le faisait tout le long de l'année)

Voici quelques propositions :

  • Un marque-page personnalisé, avec photographie, dessin, autocollants, + leur prénom.
  • Un pots à crayons personnalisé fabriqués avec des rouleaux de papier toilette que les enfants pourront peindre et décorer puis coller sur une base en carton.
  • Un soleil en papier, avec une assiette en carton, que les enfants peindront en jaune et décoreront avec des bandes de papier crépon (pour les rayons), + photographie ?
  • Un attrape-rêves, avec des cercles en bois ou en plastique, des fils de laine, des plumes et des perles, les enfants peuvent créer des attrape-rêves colorés.
  • Si tu as des bâtonnets de glace, tu pourras faire créer des petits cadres que les enfants décoreront + photographie. Tu pourrais ajouter un aimant pour qu'on puisse le coller sur le réfrigérateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées. Je pense garder celle du marque-page, ou du pot à crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...