Elytre68 Posté(e) 4 août Auteur Posté(e) 4 août lilie2fr J'évalue les élèves en ateliers, par groupe de 6/7 enfants. Oui, ils sont assis à des tables. Je ne sais pas comment évaluer autrement ?
Snowy Posté(e) 4 août Posté(e) 4 août Ici, en CM2, j'ADORERAIS qu'ils arrivent à se copier dessus....A voir les dictées, même si je mettais le texte au tableau, ils feraient encore des fautes!!!!🤣 4 1
lilie2fr Posté(e) 4 août Posté(e) 4 août Il y a 4 heures, Elytre68 a dit : lilie2fr J'évalue les élèves en ateliers, par groupe de 6/7 enfants. Oui, ils sont assis à des tables. Je ne sais pas comment évaluer autrement ? Par groupes de 6/7 je vois mieux
juliette94 Posté(e) 5 août Posté(e) 5 août Ils mettent systématiquement leur gros classeur entre eux quand il y a une évaluation. Du coup s'ils trichent pendant les entrainements, ils savent qu'ils vont rater l'exo noté.
3caille Posté(e) 5 août Posté(e) 5 août il y a 51 minutes, juliette94 a dit : Ils mettent systématiquement leur gros classeur entre eux quand il y a une évaluation. Du coup s'ils trichent pendant les entrainements, ils savent qu'ils vont rater l'exo noté. En grande section ???
Mercure732 Posté(e) 5 août Posté(e) 5 août Il y a 16 heures, Goëllette a dit : Les laisser faire, c'est les habituer, tout simplement. Et je ne vois pas, personnellement, à quoi ça sert, donc je te posais la question. Regarder des référents, ce n'est pas, à mon avis, la même chose. Et selon les exercices, pour ma part, je ne le permets pas. Sinon, le travail de recherche collectif ou à deux, là, j'y vois un intérêt. Je préfère aussi qu'ils copient le moins possible, mais en même temps en grandissant on apprend tout seul en regardant des corrigés quand on n'arrive pas à faire un exercice. Le mieux serait de pouvoir aller voir chacun des élèves en difficulté ou que les autres élèves sachent les aider de façon pertinente mais on sait que c'est idyllique.
ratatouille Posté(e) 6 août Posté(e) 6 août C'est amusant. Je pense sincèrement qu'il n'y a quasiment pas de "copie" dans ma classe. Cela parce que la coopération et l'entraide en sont les valeurs premières. Ainsi, - un élève qui ne sait pas faire / ne sait pas demandera spontanément l'aide d'un qui sait. L'enfant qui aide explique, montre. - Souvent, les élèves se mettent même à deux pour réaliser un exercice. Ils doivent ainsi discuter pour se mettre d'accord sur leurs réponses. Parfois, un binôme ayant accouché de réponses communes doit ensuite s'accorder avec un second binôme. Seules les réponses communes aux quatre enfants me sont ensuite présentée, en devant être justifiées. - les élèves ne sont jamais évalués au même moment (ils progressent tous à des rythmes différents) - une évaluation non validée entraine de devoir retravailler la notion concernée. La triche, la copie font ainsi avancer plus vite dans les exercices, mais font aussi systématiquement rater le test et par conséquent, perdre du temps à l'élève qui doit revenir en arrière. 1
ratatouille Posté(e) 6 août Posté(e) 6 août Bref, cette notion de "triche" me parfait très lointaine.
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