Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvellement nommée directrice, je me demande comment inviter les partenaires mais surtout les parents aux Équipes Éducatives.

En effet, dans mon école, on a l'habitude d'inviter les parents par courrier 2/3 semaines avant pour qu'ils aient le temps de s'organiser.

Cependant, de nombreux parents ne se présentent pas le jour J.

Comment procédez vous ? La direction appelle tous les parents ? Si oui, combien de temps avant ? Les enseignants le font ils? Faites vous signer un accusé de réception de l'invitation papier?

Merci de vos retours 

Posté(e)

Ici, pareil, on donne le courrier 3 ou 4 semaines avant. Je ne demande jamais de retour, mais je crois que ma directrice le fait dans sa classe. (Jamais eu de lapin, elle si, dont acte...) S'ils ne viennent pas, elle fait un courrier pour s'étonner de leur absence.

Tu peux mettre un petit coupon réponse, ou une case à cocher...

Posté(e)

Bonjour :)

L'enseignante et moi en discutons avant tout avec les parents. Etant en maternelle, c'est assez facile de les rencontrer. Je leur transmet ensuite un courrier précisant la date et l'heure de l'équipe éducative. Trois jours avant, la secrétaire les appelle pour leur rappeler leur rendez-vous.

Posté(e)

Whaouuu. Y'a des écoles primaires qui ont une secrétaire ! Je ne savais pas que ça existait 😳

Posté(e)

J'utilise le courrier type via ONDE, j'envoie tout par mail et je demande confirmation de présence.