Aller au contenu

Des avis des retours sur educartable


Messages recommandés

Bonjour, 

Dans mon école nous utilisions klassly depuis 5 ans mais nous en avons marre de leur retape auprès des parents pour acheter l album, le pass  etc... Nous avons aussi trouvé exagéré l'augmentation de tarif. 

Bref je m'interroge sur educartable pour être en communication avec les parents de mater. En clair on a besoin d'un espace par classe pour poster les infos / les retours sur évènements/ apprentissages avec quelques photos. Notre directeur adore klassboard car il peut donner en un rien de temps les infos à toute l 'école. Cela est il aussi possible sur educartable ? Quel est le coût? 

Merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas éducartable. Nous, on a beneylu fourni  par notre académie et synchronisé directement avec onde, ils se sont beaucoup améliorés. Maintenant il y a une appli sur smartphone avec notifications, c'est très intuitif. Le directeur a un espace pour gérer l'école et communiquer avec les parents. Une fonction cahier d'appel qui demande aux parents des enfants signalés absents de justifier l'absence sur l'application. Chaque classe a son espace (communication parents, cahier de texte, messagerie des élèves, publications de classe etc...) . Il y a plein de fonctionnalités. On aime bien. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans notre école nous fonctionnons avec educartable et c'est top. C'est un super outil de communication je trouve.

Il y a une fonction cahier de vie où tu postes des photos avec commentaires des apprentissages ou anniversaire ou sortie...

Une fonction cahier de liaison pour converser avec un ou plusieurs parents (ou tu fais des groupes). Tu peux même créer des créneaux pour que les parents s'inscrivent à un rendez-vous. 

Le directeur peut faire une annonce d'école pour donner des informations générales à l'école.

Une fonction cahier d'appel et je crois qu'on peut créer son cahier journal. 

Je ne connais pas le coût, c'est la mairie qui paie car avant elle fournissait des cahiers de liaison papier.

Le fait de pouvoir envoyer des photos aux parents c'est super. Et en fin d'année les parents peuvent se créer un album souvenir avec les photos.

Modifié par LaurianeLC46
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chocolatine a dit :

Je ne connais pas éducartable. Nous, on a beneylu fourni  par notre académie et synchronisé directement avec onde, ils se sont beaucoup améliorés. Maintenant il y a une appli sur smartphone avec notifications, c'est très intuitif. Le directeur a un espace pour gérer l'école et communiquer avec les parents. Une fonction cahier d'appel qui demande aux parents des enfants signalés absents de justifier l'absence sur l'application. Chaque classe a son espace (communication parents, cahier de texte, messagerie des élèves, publications de classe etc...) . Il y a plein de fonctionnalités. On aime bien. 

Ca a l 'air chouette après le coût est élevé 79 euros par classe ou 300 pour l 'école on est plus cher que klassly 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 3caille a dit :

79 euros par classe

😦Sérieusement, il y a des gens qui paient 79 euros par classe pour ça ?!?...

Quelles solutions propose votre académie ? Chez nous, c'est ENT1 et c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 3caille a dit :

Ca a l 'air chouette après le coût est élevé 79 euros par classe ou 300 pour l 'école on est plus cher que klassly 

Ah oui c'est pas donné! Nous c'est gratuit car fourni à toutes les écoles de l'académie et on n'a pas le droit d'utiliser autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, André Jorge a dit :

😦Sérieusement, il y a des gens qui paient 79 euros par classe pour ça ?!?...

Quelles solutions propose votre académie ? Chez nous, c'est ENT1 et c'est gratuit.

L ENT est à l 'étude mais ne sera pas opérationnel avant la rentrée 2025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mon année propose le même genre de fonctionnalités et c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Educartable depuis des années. J'avais commencé pour faire mes LSU plus rapidement (que j'exporte sur la base nationale chaque semestre). Depuis, l'appli s'est bien développé. On ne paie pas du tout 79€ par classe. Je paie 26€ pour 2 options : LSU et Educartable. On a le cahier de vie inclus dedans. C'est très pratique. Je l'utilise pour donner des nouvelles aux parents quand je pars en classe découverte ; j'y mets des photos, du texte, de la musique, des vidéos. Les parents adhèrent bien.  Une de mes collègues a aussi l'option cahier journal. Elle paie un peu plus cher. En général, au mois de juin on a 20% sur le tarif. Les parents ne paient rien.

Depuis cette année, on peut prévoir des créneaux de prise de RDV et on peut faire des sondages. C'est très pratique.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 22:56, raphy a dit :

J'utilise Educartable depuis des années. J'avais commencé pour faire mes LSU plus rapidement (que j'exporte sur la base nationale chaque semestre). Depuis, l'appli s'est bien développé. On ne paie pas du tout 79€ par classe. Je paie 26€ pour 2 options : LSU et Educartable. On a le cahier de vie inclus dedans. C'est très pratique. Je l'utilise pour donner des nouvelles aux parents quand je pars en classe découverte ; j'y mets des photos, du texte, de la musique, des vidéos. Les parents adhèrent bien.  Une de mes collègues a aussi l'option cahier journal. Elle paie un peu plus cher. En général, au mois de juin on a 20% sur le tarif. Les parents ne paient rien.

Depuis cette année, on peut prévoir des créneaux de prise de RDV et on peut faire des sondages. C'est très pratique.

79 euros c est le tarif beneylu. Merci pour ton retour. Tu me confirmés que les parents n ont pas de pub pour acheter tel ou tel objet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les parents ne sont pas sollicités pour acheter quelque chose. En tout cas, aucun ne s'est plaint auprès de moi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de pub pour acheter tel ou tel produit (je l'utilise aussi en tant que parent d'élève)

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...