Aller au contenu

MS GS 2024 2025


3caille

Messages recommandés

Une bonne rentrée ici. Mon petit élève autiste a une aesh mais le contact est difficile entre eux. Elle a tendance à le faire monter en pression. Avec moi c'est un amour il a participé à son premier regroupement sur mes genoux et a lu toutes les étiquettes prénoms. Il est épatant. Il ne peut pas encore participer aux ateliers et crie ou geint quand son aesh le force mais je suis sûre qu'il fera de belles choses. 

Les élèves sont super et le climat de classe promet d'être sympa. Pour le moment on pose les règles donc pas d'atelier très engageant ni dirigé mais ils ont beaucoup à apprendre au niveau des règles de la classe (s'asseoir correctement, aller chercher le matériel, ranger la classe après les activités, se ranger, remettre les feutres correctement, ne pas couper la parole) mais en deux jours je vois déjà des progrès et des élèves qui s'ouvrent un peu plus (notamment le petit frère d'un loulou que j'ai eu l'an dernier, il ne disait pas un mot, manquait énormément de confiance en lui et dépendait totalement d'une camarade. En fin d'année ce n'était plus le même petit garçon et en ce début de cp sa maman m'a dit qu'il a refusé de s'asseoir à côté de la copine qui lui servait de béquille. Son petit frère était dépendant de lui il pleurait beaucoup, depuis hier il sourit tout le temps et va merci jouer loin de moi en récréation). 

 

J'ai aussi une nouvelle ATSEM qui a le même prénom que moi, elle est très efficace ça promet une belle année là aussi. Bref tout est au vert pour que cette année soit une réussite ça en est presque déroutant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appréhendais cette nouvelle promo vu tout ce que les collègues avaient dit et vécu et pour le moment  je les trouve plutot mignons. J'ai un élève autiste (mais si on ne me l'avait pas dit je ne m'en serais pas aperçu, je mesure ma chance) et un autre atteint de mucoviscidose à qui je dois rappeler régulièrement de boire son eau salée.

Je retrouve mon atsem après un an de maladie et je suis bien contente. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mon élève autiste a une aesh, enfin deux, ce n'est pas idéal pour lui mais on va faire avec... Donc une le lundi et le mardi et l'autre jeudi et vendredi...

Et bien j'étais bien contente de l'avoir vendredi quand D a refusé de venir avec nous en salle de motricité, j'ai pu laisser l'aesh gérer et y aller avec les autres.

J'ai l'impression d'être sur les rotules, j'ai des GS pénibles, cette semaine de rentrée m'a permis de me rappeler pourquoi on avait coupé le groupe des GS en trois :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf une semaine déjà! La fin de semaine a été un peu difficile... (D'autant que j'ai une lombalgie). 

Semaine un peu entachée par les demandes de parents qui n'acceptent pas que les GS aient été dispatchés en deux classes (la mienne et celle de la collègue qui avait tous les MS l'an dernier) d'autant que le directeur qui a fait les répartitions a pris soin de séparer les groupes déjà constitués. J'ai juste pu faire une demande (avoir la fille d'une copine dans ma classe) et du coup j'ai dû accepter les demandes de la collègue (prendre une élève "toupie" qui ne tient pas debout, fait mal aux autres parfois par inadvertance parfois moins, un élève inadapté au système classique dont j'ai eu le grand frère, un groupe de trois filles de MS très pénibles et un groupe de trois garçons de GS très pénibles aussi ... Et pas le choix que de prendre l'élève avec aesh). 

Mais maintenant on a notamment deux parents qui se sont manifestés car ils auraient voulu que je prenne leur enfant dans ma classe (la jumelle d'un de mes élèves et le quatrième luron du groupe des 3 garçons GS pénibles et là les parents ne lâchent pas l'affaire arguant que l'enfant est malheureux... Sauf que du coup je me retrouverai avec 24 élèves donc un de plus que la collègue alors que le deal c'était que j'en avais un de moins car j'ai l'élève MDPH. Ça m'ennuie un peu pour l'élève "isolé" dans l'autre classe surtout que scolairement je me régalerai avec lui mais mince quoi.... 

Ces demandes mettent mal à l'aise ma collègue évidemment (déjà assez fragile). J'ai proposé de bosser ensemble et de l'aider car nouvelle en maternelle mais je sais que ce sera unilatéral (elle prendra juste mes fiches par exemple....). Donc un début d'année bof niveau équipe... Et la création de classe perturbe pas mal car locaux pas super adaptés ...

Demain réunion de rentrée (mardi celle de mon dernier, jeudi celle de mon deuxième et vendredi rdv psy scolaire pour mon deuxième...) semaine très chargée donc 

 

Je n'ai pas encore fait les groupes, ni distingué les GS et les MS car je veux qu'ils fassent partie d'une classe pas d'un groupe on verra ce que ça donne.

 

Quels ateliers chez vous cette semaine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...