Céline52 Posté(e) 18 août Posté(e) 18 août Bonjour, J'utilise les livres Vers les maths d'Accès en petite et en moyenne sections. Pas de souci pour préparer des séances en MS, mais j'ai plus de mal à utiliser l'ouvrage en PS et je me demande ce que je pourrai découvrir de mieux. Auriez-vous d'autres choses à conseiller pour les enseignants en PS?
LN89 Posté(e) 18 août Posté(e) 18 août J'ai acheté mini maths l'an passé. J'ai bien aimé mais c'est dense. Tout est très détaillé. Je commençais à saturer des accès.
Céline52 Posté(e) 18 août Auteur Posté(e) 18 août Merci pour cette suggestion, je vais me renseigner.
Nadia222 Posté(e) 19 août Posté(e) 19 août J'ai testé MHM et Maths à grands pas mais je vais reprendre Accès cette année, je trouve que les élèves progressent plus.
Kezia Posté(e) 19 août Posté(e) 19 août J'utilise Accès depuis de nombreuses années. Au fil du temps, je complète, j'aménage, je remplace par du matériel que j'ai dans la classe... ça fonctionne très bien en MS et GS, mais pour les PS, j'avoue que je m'en suis détachée assez rapidement. ça ne va pas assez loin à mon sens, pour la plupart des élèves.
Céline52 Posté(e) 19 août Auteur Posté(e) 19 août Bonjour Kezia, Je suis d'accord avec toi. J'arrive à bien structurer les apprentissages en maths avec Accès en MS et GS. Avec les PS, c'est plus fluctuant et je n'ai pas mis en place toutes les situations de Vers les maths. C'est pour ça que j'aimerais découvrir au chose, mais je vais sûrement attendre les nouveaux programmes pour investir... Merci pour vos retours enrichissants!
Kezia Posté(e) 19 août Posté(e) 19 août Avec un peu de pratique, on arrive à tirer le meilleur de chaque méthode et à s'adapter pour mettre l'éclairage sur ce qui nous semble sous exploité ou sous traité.
Messages recommandés