Aller au contenu

DON oeufs de phasmes batons


KerGraine

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais prévu d'arrêter mon élevage en classe, mais j'ai été doublé par les phasmes qui ont pondu un paquet d'oeufs avant que je n'intervienne... J'envisage de les détruire avant éclosion, mais si certain-es d'entre vous sont intéressés je peux faire un envoi. N'hésitez pas à me contacter !

Bonne fin de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéressé. Comment procédez-vous pour l'envoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes ton adresse postale ou celle de l'école, je fais un bel emballage dans une petite boîte, et j'envoie. Je l'ai fait déjà plusieurs fois, c'est simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

En effet cet élevage pose problème en fin d'année scolaire ! Je le savais pas avant de me lancer quand notre CP nous a indiqué que:  Il ne faut pas les relâcher dans la nature car la plupart des espèces destinées à l'élevage sont exotiques (elles sont plus spectaculaires que les phasmes de France). Un tel geste ferait peser un grand risque sur les écosystèmes locaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je détruis les oeufs, chaque année, en les brûlant avant éclosion. Je n'en garde que quelques-uns. Cette année je voulais les brûler tous parce que je voulais arrêter mon élevage (j'ai une classe unique, et les phasmes ont perdu de leur charme à partir de la troisième année consécutive...), mais ils ont commencé à écloê, et avant de brûler le reste, je les propose ici.

Par ailleurs il s'agirait d'une espèce certes exotique mais installée en Europe depuis plusieurs siècles déjà, qu'on trouve par exemple dans les bois en Côte d'Or. Ils ne sont pas très spectaculaires d'ailleurs.

Mais en effet, quand on se lance dans l'élevage, c'est essentiel de faire attention à l'espèce élevée et à ne pas la relâcher si elle n'est pas locale. Ca vaut aussi pour les plantes, d'ailleurs.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon côté je suis intéressée. Puis-je t'envoyer mon adresse par mp ? Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, je t'envoie ça très vite, dès que j'ai ton adresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 13:28, Anticlée a dit :

Il ne faut pas les relâcher dans la nature car la plupart des espèces destinées à l'élevage sont exotiques (elles sont plus spectaculaires que les phasmes de France). Un tel geste ferait peser un grand risque sur les écosystèmes locaux. 

J'avais entendu la même chose. Et ce sont aussi des espèces invasives donc ne surtout pas les relâcher. Si vous avez des adultes dont vous devez vous séparer et que vous ne trouvez personne, la façon la moins cruelle de les euthanasier est a priori de les mettre au congélateur.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...