KerGraine Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août Bonjour, j'avais prévu d'arrêter mon élevage en classe, mais j'ai été doublé par les phasmes qui ont pondu un paquet d'oeufs avant que je n'intervienne... J'envisage de les détruire avant éclosion, mais si certain-es d'entre vous sont intéressés je peux faire un envoi. N'hésitez pas à me contacter ! Bonne fin de vacances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
machin-pichou Posté(e) 19 août Partager Posté(e) 19 août Bonjour, je suis intéressé. Comment procédez-vous pour l'envoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
KerGraine Posté(e) 19 août Auteur Partager Posté(e) 19 août Tu me donnes ton adresse postale ou celle de l'école, je fais un bel emballage dans une petite boîte, et j'envoie. Je l'ai fait déjà plusieurs fois, c'est simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anticlée Posté(e) 19 août Partager Posté(e) 19 août Bonjour, En effet cet élevage pose problème en fin d'année scolaire ! Je le savais pas avant de me lancer quand notre CP nous a indiqué que: Il ne faut pas les relâcher dans la nature car la plupart des espèces destinées à l'élevage sont exotiques (elles sont plus spectaculaires que les phasmes de France). Un tel geste ferait peser un grand risque sur les écosystèmes locaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
KerGraine Posté(e) 19 août Auteur Partager Posté(e) 19 août C'est pourquoi je détruis les oeufs, chaque année, en les brûlant avant éclosion. Je n'en garde que quelques-uns. Cette année je voulais les brûler tous parce que je voulais arrêter mon élevage (j'ai une classe unique, et les phasmes ont perdu de leur charme à partir de la troisième année consécutive...), mais ils ont commencé à écloê, et avant de brûler le reste, je les propose ici. Par ailleurs il s'agirait d'une espèce certes exotique mais installée en Europe depuis plusieurs siècles déjà, qu'on trouve par exemple dans les bois en Côte d'Or. Ils ne sont pas très spectaculaires d'ailleurs. Mais en effet, quand on se lance dans l'élevage, c'est essentiel de faire attention à l'espèce élevée et à ne pas la relâcher si elle n'est pas locale. Ca vaut aussi pour les plantes, d'ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delph56 Posté(e) 19 août Partager Posté(e) 19 août Bonjour, de mon côté je suis intéressée. Puis-je t'envoyer mon adresse par mp ? Merci d'avance pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
KerGraine Posté(e) 19 août Auteur Partager Posté(e) 19 août Oui, bien sûr, je t'envoie ça très vite, dès que j'ai ton adresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
*Random* Posté(e) 20 août Partager Posté(e) 20 août Le 19/08/2024 à 13:28, Anticlée a dit : Il ne faut pas les relâcher dans la nature car la plupart des espèces destinées à l'élevage sont exotiques (elles sont plus spectaculaires que les phasmes de France). Un tel geste ferait peser un grand risque sur les écosystèmes locaux. J'avais entendu la même chose. Et ce sont aussi des espèces invasives donc ne surtout pas les relâcher. Si vous avez des adultes dont vous devez vous séparer et que vous ne trouvez personne, la façon la moins cruelle de les euthanasier est a priori de les mettre au congélateur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés