Aller au contenu

Oral pro : chapitre 1


DA-

Messages recommandés

Je suis en train de commencer à bosser l'oral pro ...

Mon premier chapitre :

Entre Instruction, éducation et formation du citoyen :

Qu’est ce que l’école ?

Je vous fais parvenir toute une série de questions ... il serait bien que plusieurs personnes essaient d'y répondre pour faire en sorte de se faire une grosse fiche synthétique ... une espèce de gros travail en commun qui nous préparerait aux sadiques questions du jury !!! :blink:

J'avais fait ça l'an dernier et je vous assure que ça fonctionnait fort bien !!! :P

La méthode de travail :

Je mets là une fiche qui regroupe les questions ... vous essayez d'y répondre et vous me renvoyer tout ça sur mon adresse perso (ceux qui sont intéressés par le travail, je donne mon adresse de réception mail suite à un Message Privé pour éviter qu'on me spam ma boîte : suffit de m'envoyer un message privé et je vous donne mon adresse)

Sinon, vous pouvez également poster directement vos réponses sur le post actuel ... c'est encore plus simple :rolleyes:

Ensuite, je fais une synthèse de tout ça, je la mets en ligne !!!

Mission accomplie ...

PS : si vous avez des questions quant à la thématique, n'hésitez pas à la poser

Chapitre_1_questions.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    9

  • gwada

    4

  • bigotna

    4

  • sandring

    3

Membres les plus actifs

Vous avez un peu de temps devant vous tout de même ... Il n'y a pas le feu à la chaumière ... je compte m'occuper de la synthèse le w.e prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer aussi ! Mais je stresse tellement pour les maths et la français que je n'ai pas encore ouvert mes livres pour l'épreuve d'oral préprofessionnel !

Bonne journée, bonnes révisions

Marie (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayerai moi aussi de répondre à tout ça!!

En tout cas je trouve l'idée très intéréssante.. j'avais du mal à savoir par ou commencer mais je crois que tu vas me booster!!! lol

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'imprimer tes questions et vais y penser tout au long de ma semaine et dès que g des olutions je vous les faits parvenir

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi dolphin je vais essayer d'y réfléchir, j'aime bien cette forme de réflexion, qui nous pousse à réfléchir, plus que faire une fiche résumé, car il faut chercher quand ne sait pas répondre à la question et ainsi on retient mieux.

chacun peut répondre et à son rythme.

c'est en fait complémentaire aux fiches.

mais pourrait on avoir des questions et des réponses officielles pour pouvoir vérifier si ce qu'on dit est vrai

par contre peux tu nous donner une date de fin de réflexion et de rendu, comme ça on connait le délai pour chercher.

et question méthode, se serait bien de la signaler en gros le jour où tu mets la synthése et la série de questions suivantes, pour éviter que ça ne se mélange aux réponses de tous, qu'en dis tu?

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P moi, je suis en tous points d'accord avec Bigotna :P

J'ajouterai un point : N'ajoutes pas de nouvelles questions pour le moment, sinion la synthèse risuqe d'être confuse et nous risquons de nous éparpiller en cherchant les réponses de ta première liste.

En tous les cas, encore merci de cette initiative !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...