Aller au contenu

Remboursement transports


samarie

Messages recommandés

Bonjour 

je suis à la recherche d’informations concernant le remboursement d’une partie d’abonnement aux transports, mais c’est encore flou. À la rentrée, je suis dans une nouvelle école et souhaiterais y aller en train.

Je précise que je suis  en région parisienne, de zone 5 à zone 5. 
Je pense prendre un abonnement mensuel, mais m’interroge sur les mois de vacances. Est-il possible de ne pas prends l’abonnement ces mois là, et ne pas demander de remboursement  je peux alors prendre la voiture. Je n’arrive pas trop à en être certaine. 
en moyenne de combien êtes-vous remboursé ?

merci de vos réponses, et si vous voyez des choses à ajouter, n’hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus avantageux reste l’abonnement navigo annuel, que tu paies sur 11 mois ( mais valable 12 mois). L’employeur rembourse 75%. 
J’ai trouvé ça sur le site du snuipp Paris

IMG_2286.thumb.png.cf4d0fc5eb55760143e100087e9f94d3.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Paris mais pour mon académie ( Lyon), depuis quelques temps déjà on peut se faire rembourser au mois sans forcément prendre un abonnement annuel. Tu ne peux pas trouver des infos sur le site de ta dsden ? Il doit bien y avoir le formulaire de remboursement avec les conditions . Ou site des syndicats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, samarie a dit :

Bonjour 

je suis à la recherche d’informations concernant le remboursement d’une partie d’abonnement aux transports, mais c’est encore flou. À la rentrée, je suis dans une nouvelle école et souhaiterais y aller en train.

Je précise que je suis  en région parisienne, de zone 5 à zone 5. 
Je pense prendre un abonnement mensuel, mais m’interroge sur les mois de vacances. Est-il possible de ne pas prends l’abonnement ces mois là, et ne pas demander de remboursement  je peux alors prendre la voiture. Je n’arrive pas trop à en être certaine. 
en moyenne de combien êtes-vous remboursé ?

merci de vos réponses, et si vous voyez des choses à ajouter, n’hésitez pas !

C'est ce que je fais, je ne prends pas l'abonnement mensuel en juillet et août....mais je suis quand même remboursé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous remercie pour vos réponses, j’ai trouvé certaines de ces infos, mais comme toujours ça dépend des académies… et je voulais des retours d’utilisateurs. J’aime bien le calcul de nanej, je vais comparer avec ce que propose Cyrille. Le remboursement se fait sous quelle forme pour vous ? Les démarches se font sur colibris c’est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remboursement sur la fiche de paie . J’ai un abonnement annuel avec août  offert . Je reçois le remboursement sur 11 mois tous les mois . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde encore un peu partout, les circulaires, démarches et cie (bon de l'année dernière, celles de cette année ne sont pas encore en ligne.

Il est précisé que le remboursement s'effectue sur les zones nécessaires pour travailler même si notre abonnement couvre plus. Pour ma part zone 5 à zone 5. Mais il n'existe pas d'abonnement ainsi. et du coup comment vais-je être remboursée? Je n'arrive pas à trouver ce montant. Je ne sais pas si je suis claire. Mais en gros imaginons que je prenne un pass navigo à 86 euros, il couvre toutes les zones, mais le remboursement ne s'applique que de zone 5 à zone 5. du coup combien est-ce? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais remboursée 30 euros  par  mois de mémoire.Le navigo c'est normalement minimum 2 zones, non? J'avais zone 4 et 5 même si je n'étais qu'en zone 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que j’ai l’impression, minimum deux zones. 
j’espérais plus que 30 euros avec l’abonnement à 74…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut prendre minimum 2 zones. En plus, le pass annuel est dézonné les week-ends, jours fériés, petites vacances et du 15 juillet au 15 août.

Moi je n'ai qu'un abonnement zone 2 et 3, alors que je n'ai besoin que de la 3. Et je navigue librement les week-end..., je vais surtout dans Paris. Je confirme qu'on ne paie que 11 mois sur 12. Mais c'est tellement pratique. Pas besoin d'y penser chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...