manue.d Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 j'aimerais faire une sorte de "porte ouverte" dans ma classe et accueillir les parents à chacun leur tour pour qu'ils puissent observer la classe. L'avez-vous fait , dans quelles conditions et comment les avez-vous invités ( quelle lettre leur envoyer?) Merci pour vos réponses.
IsaG Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Personnellement, je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais Je n'ai pas envie que les parents rentrent dans la classe (en dehors du temps d'accueil). Mais ce n'est que mon avis
manue.d Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 Au départ je n'était pas favorable mais cette année j'ai 29 enfants dans la classe 19 PS et 10 MS et je souhaite leur montrer que ce n'est pas toujours facile de gérer une telle classe .
poyette Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 J'ai déjà fait ça l'année passée. C'était un dimanche et nous avions affiché tous les travaux, peintures, panneaux collectifs,... Nous avions réalisé de petites invitations et les parents pouvaient venir de 14h à 17h. Quelques biscuits, jus d'orange et le tour est joué ! Ce que j'ai déjà vu aussi ds une autre école : Les mamans étaient invitées l'après-midi et elles participaient aux ateliers avec les enfants. L'instit expliquait les différents ateliers (bricolage, peinture, graphisme,...)les mamans avaient des étiquettes prénoms et la plaçait comme les efts. LOLO
dada Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Si tu veux que des parents se rendent compte de ce qu'est notre travail pourquoi ne pas leurs proposer de s'inscrire une fois dans l'année à des ateliers ludothèques, cuisine ou arts plastique par exemple ou à l'accompagnement de certaines séances de grandes motricités où les parents sont partis prenantes de l'activité. En les mettant en situation ils sentiront mieux ce qui se passent et pour toi ce sera beaucoup plus simple que de te sentir éventuellement observé, par ailleurs ça peut te permettre de proposer des activités qui sont difficiles à gérer avec un très grand groupe. Je le fais dans ma classe , je n'ai pas fait de courrier mais j'en ai parlé à la réunion de parents, ensuite j'ai un tableau sur ma porte et les parents s'inscrivent, par contre il est vrai que ce sont souvent les mêmes parents, les autres faisant leur possible avec leur travail ou les gardes des bébés à la maison
guzzi Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 bonjour à tous Je fête les anniversaires une fois par mois et les parents concernés sont invités à passer une partie de la matinée dans la classe .cela se passe toujours bien.De plus au mois de juin je fais une matinée porte ouverte pour accueillir les futurs petits ,et là aussi tout se passe bien .les parents en profitent pour poser des questions et cela les rassure
Messages recommandés