Aller au contenu

Communiquer avec les parents avec ENT one


Messages recommandés

Bonjour,

nous utilisions klass*ly depuis le covid.ça fonctionnait bien, notre mairie nous finançait mais cette année nous devons utiliser l'ENT one...

Qui l'utilise ici? Comment utiliser toutes les fonctionnalités?

 

Modifié par pescalunette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pescalunette a modifié le titre du sujet qui est maintenant communiquer avec les parents avec ENT one

C'est payant One? On utilise Klassly aussi, mais on a cru comprendre que ce n'était plus RGjesaisplus quoi... En passant je ne comprends pas qu'un site soit agréé une année et plus celle d'après mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fil de discussion ici  

Ça ne vend pas du rêve....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (école élémentaire), c'est ONE depuis le confinement (on a eu quelques jours pour s'y mettre).

Moi, je l'utilise pour envoyer des messages aux parents et aux élèves (j'ai envoyé un message hier, avant que la bascule de l'année scolaire ne se fasse, à mes ex-CM2 pour leur souhaiter une bonne rentrée en 6ème😉) et les parents peuvent me contacter également.

Je l'utilise également pour envoyer un message en fin de semaine avec les devoirs (il y a une application Cahier de textes mais je ne l'aime pas trop).

J'utilise également l'application Blog car je pars en classe transplantée.

J'en suis très contente!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis des années et j'aime beaucoup.

La communication est facile et on peut faire des cahiers multimédias ou des blogs, avec photos, que les parents peuvent consulter.

 

Que des retours positifs!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je n’ai pas utilisé ENT One depuis 2022.

Pour la communication avec les parents, il y a effectivement une messagerie facile à utiliser et qui présente surtout  l’avantage de ne pas communiquer son adresse e-mail  aux parents.

Il y a 14 heures, pescalunette a dit :

Comment utiliser toutes les fonctionnalités?

On peut être perdu avec la quantité d’icônes et leurs différentes fonctions… Je trouvais ce que cela faisait désordre. Impression rendue encore plus grande quand j’arrivais sur la page d’accueil (le fameux « fil de nouveautés ») et que je voyais la quantité d’informations totalement inutiles qui apparaissaient… sans aucune possibilité de les remplacer par du contenu utile à tes élèves et parents d’élèves. 

En maternelle, l’utilisation que je faisais d’ENT One était assez limitée. Je n’utilisais pas le cahier de textes, le carnet de liaison, le casier, les cartes mentales, l’espace documentaire,… par exemple. 

Je n’utilisais que le blog pour donner des nouvelles et les cahiers numériques comme « cahiers de vie » et comme support pour diffuser du contenu sur les albums que nous étudiions et nos projets. Et cela me faisait déjà suffisamment de travail…

Tu as une icône « Aide et support » dont le contenu est très utile. Tu as aussi :

Si tu ne connais pas bien ENT One, ces ressources te seront très utiles. :)

Voici une présentation en 3 minutes (destinée aux parents) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, André Jorge a dit :

Bonjour :)

Je n’ai pas utilisé ENT One depuis 2022.

Pour la communication avec les parents, il y a effectivement une messagerie facile à utiliser et qui présente surtout  l’avantage de ne pas communiquer son adresse e-mail  aux parents.

On peut être perdu avec la quantité d’icônes et leurs différentes fonctions… Je trouvais ce que cela faisait désordre. Impression rendue encore plus grande quand j’arrivais sur la page d’accueil (le fameux « fil de nouveautés ») et que je voyais la quantité d’informations totalement inutiles qui apparaissaient… sans aucune possibilité de les remplacer par du contenu utile à tes élèves et parents d’élèves. 

En maternelle, l’utilisation que je faisais d’ENT One était assez limitée. Je n’utilisais pas le cahier de textes, le carnet de liaison, le casier, les cartes mentales, l’espace documentaire,… par exemple. 

Je n’utilisais que le blog pour donner des nouvelles et les cahiers numériques comme « cahiers de vie » et comme support pour diffuser du contenu sur les albums que nous étudiions et nos projets. Et cela me faisait déjà suffisamment de travail…

Tu as une icône « Aide et support » dont le contenu est très utile. Tu as aussi :

Si tu ne connais pas bien ENT One, ces ressources te seront très utiles. :)

Voici une présentation en 3 minutes (destinée aux parents) :

 

 

merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IsaG a dit :

Je l'utilise depuis des années et j'aime beaucoup.

La communication est facile et on peut faire des cahiers multimédias ou des blogs, avec photos, que les parents peuvent consulter.

 

Que des retours positifs!

Tout pareil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

MAIS je n'utilise pas la messagerie, car hors de question de me faire vampiriser par les mails des parents.

Notre directrice l'utilise ponctuellement pour diffuser des infos à toute l'école...mais double tout d'un message papier, car on sait que tous ne consultent pas les messages (pourtant, ils sont notifiés par mail sur leur mail perso..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  n’ai jamais utilisé la messagerie d’ENT One non plus, ayant déjà le webmail académique, Thunderbird et les listes de diffusion configurés sur mon ordinateur. Seule une enseignante l’utilisait et les autres demandaient aux parents qui voulaient leur envoyer un mail de passer par moi. Pour diffuser les informations, les mots collés dans le cahier que l’on remet aux enfants, c’est beaucoup plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc One pour la maternelle c'est pas le top si je comprends bien ?

Ça fait deux ans qu'on utilise Klassly mais j'ai cru comprendre que ça n'était plus autorisé dans ma circonscription, on l'utilise comme cahier de vie en postant surtout des photos.

Pas de cahier de texte et peu de communication avec les familles, on garde un cahier de correspondance papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On change pour one cette année aussi.

On avait klassly depuis plusieurs années. Ça convenait parfaitement mais l’inspection dit que c’est pas RGPD et on va donc tester one. 

J’espère que ça ne sera pas si horrible que ça 😐

J’utilisais klassly pour y mettre des photos, pour toute la communication avec les parents, pour y mettre des sondages. Ça me saoule d’avance si one est moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...