Aller au contenu

Communiquer avec les parents avec ENT one


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Snowy a dit :

Pareil.

MAIS je n'utilise pas la messagerie, car hors de question de me faire vampiriser par les mails des parents.

Notre directrice l'utilise ponctuellement pour diffuser des infos à toute l'école...mais double tout d'un message papier, car on sait que tous ne consultent pas les messages (pourtant, ils sont notifiés par mail sur leur mail perso..)

 

Je n utilise que la version internet, pas l application et je n ai pas de notification. Enfin, un mail sur ma boite academique quand j ai un message. 

Pas intrusif du coup car je regarde quand cela me convient.

Très pratique pour des infos urgentes par ex, et on voit de suite qui a lu ou non.

De toutes façons,  version papier ou numérique,  ce sont les mêmes qui ne lisent rien.

 

Pour la maternelle,  le côté blog est interessant pour montrer la vie de classe. Y a aussi la partie "espace documentaire " où tu peux mettre des videos, chansons ou autres (travaillées en classe par ex). Et le mail / cahier de liaison, sans passer par les enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste prendre le coup : enregistrer un truc n est pas le publier ! Mais une fois qu on sait, ça marche plutôt bien je trouve. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui utilisent one depuis plusieurs années; la bascule à la rentrée dure-t-elle longtemps ? Nous l'avons mis en place petit à petit cette année depuis mars et je me demande quand je pourrai l'utiliser comme moyen d'info aux parents en septembre.

One est payé par notre mairie.

Modifié par maolecha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 12:46, maolecha a dit :

Ceux qui utilisent one depuis plusieurs années; la bascule à la rentrée dure-t-elle longtemps ? Nous l'avons mis en place petit à petit cette année depuis mars et je me demande quand je pourrai l'utiliser comme moyen d'info aux parents en septembre.

One est payé par notre mairie.

C'est lié à Onde (que les directeurs remplissent pour les inscriptions et les passages en classe supérieure), la bascule suit celle de Onde. Il  a deux ans ça avait pris deux semaines au moins et les nouveaux élèves dans l'école il avait fallu attendre encore plus.

Mais ça s'est bien amélioré. L'an dernier au bout de deux jours après la rentrée c'état bon !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 08:57, Plume a dit :

C'est gratuit One?

Non c'est payant.

Dans ma circo c'est obligatoire pas le choix. Mais je ne sais pas qui paye ? 

Avant j'étais chez Educartable et c'était vraiment bien ! Mais je n'ai pas eu le choix.

J'ai râlé toute l'année la première année (chargement galère des photos, limitation de la quantités de photos, pas du tout intuitif ni pour moi ni pour les parents...) mais il y a quand même eu des améliorations et avec l'appli sur mon téléphone je peux maintenant faire le cahier de vie chaque jour en moins de cinq minutes.

Par contre beaucoup de nos parents d'élèves ont besoin d'aide pour se connecter (mais je suis en REP+) en passant par france connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Anna59 a dit :

Mais je ne sais pas qui paye ? 

Chez nous, c'est la mairie qui paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Communiquer avec les parents avec ENT one

Merci, la mairie ne veut pas payer pour la maternelle...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 08:18, Plume a dit :

Donc One pour la maternelle c'est pas le top si je comprends bien ?

Ça fait deux ans qu'on utilise Klassly mais j'ai cru comprendre que ça n'était plus autorisé dans ma circonscription, on l'utilise comme cahier de vie en postant surtout des photos.

Pas de cahier de texte et peu de communication avec les familles, on garde un cahier de correspondance papier.

One depuis 2020 et je trouve ça impecc autant pour ma classe que pour la direction et je suis en maternelle 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Plume a dit :

la mairie ne veut pas payer pour la maternelle...

Ils t'ont dit pour quelles raisons ? La mairie peut considérer :

  • que l'usage des ENT en maternelle est moins essentiel que dans les écoles élémentaires.
  • que leur budget ne le permet pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, André Jorge a dit :

Ils t'ont dit pour quelles raisons ? La mairie peut considérer :

  • que l'usage des ENT en maternelle est moins essentiel que dans les écoles élémentaires.
  • que leur budget ne le permet pas.

Oui pour eux pas besoin car on n'envoie pas de devoirs, ce n'est pas une mairie pauvre mais une mairie de radin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu’il y a un widget calendrier et actualités sur one. Est ce qu’on peut ajouter une sortie, une réunion ou autre dans le calendrier? Je cherche mais je ne trouve pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...