Aller au contenu

PS - 2024/2025


bulle2

Messages recommandés

Bonjour,

voici notre nouveau sujet PS.

C'est reparti pour la PS.

J'ai un peu de mal à m'y remettre cette année.

Je pense partir sur des collages pour l'étiquette du porte-manteau. Au niveau album, j'hésite entre Petit Poisson blanc, Une surprise de toutes les couleurs ou Petit Pieuvre (très marin comme sujets ;) ou La boîte. J'avais fait Pop  l'an dernier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi avoir des PS mais avec des GS. nous allons travailler sur Calinours va à l'école

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des PS à mi-temps après plusieurs années de remplacements en PS-MS, mais jamais dès la rentrée donc j'ai un peu du mal à me projeter sur ce qui sera faisable ou non dans la journée, notamment la 1ère semaine 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS à 27, je vais partir sur Bienvenue à l'école puis Copains câlins, le thème annuel de l'école c'est l'art. 

Pour le porte manteau je vais faire du collage de gommettes rondes autour de leur photo, je vais faire l'affiche chaque mois, en septembre des empreintes de mains, et en octobre des traces d'objets je pense. Pour la couverture du cahier de vie ce sera des gribouillages à la Zitko. 

Je participe à La Grande Lessive, je vais mixer Pollock et un travail autour de la pomme (La course à la pomme et Une pomme pour deux comme albums). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oxen pour la première semaine, avec des PS, prévois de pouvoir être là pour sécher les larmes, mettre en place les règles,  pas d'atelier avec toi ou un que tu pourras laisser, il faut prendre le temps de leur faire découvrir les coins, de ranger. Prévois des mini-regroupements avec chansons ou danses, des lectures simples et qui plaisent, tu peux aussi avoir une marotte quand tu viens dans la classe (même à mi-temps), la marotte leur fait faire des choses pendant le regroupement (sauter, taper des mains etc). Fais simple au niveau des ateliers (enfiler sur des abaques, coller des gommettes, transvasement,  peinture avec l'atsem ou autre, jeux de construction ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPS-PS pour moi cette année à nouveau (avec les TPS qui viennent à la journée). Petite question : après la sieste, vos petits sortent ils en récréation ? la note de rentrée de notre circo cette année indique pas de récréation pour ceux qui dorment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les petits rentrent 15 min en classe puis c'est la récréation pour tout le monde (comme on a des doubles niveaux, qui s'occupe des moyens qui sortent en récré alors ? Et l'instit' a besoin d'une pause).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’an dernier, c’était récré juste au réveil de sieste, cette année ils sont couchés sur le temps méridien et levés 30 min avant la récré pour avoir un temps « d’apprentissage » avant et après la recré.

Et quand il fera trop mauvais, on ne fera pas de recréation de l’après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récré aussi pour les PS.

J'espère que la rentrée s'est bien passée. 

J'ai eu beaucoup de pleurs ce matin, ouille ouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.  La rentrée s'est bien passée mais alors, plus de la moitié de la classe pas encore propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est galère : l'an dernier, j'en avais eu beaucoup avec couches. Mais, ça vient vite. On ne leur mettait pas de couche et on avait demandé beaucoup de changes. On les emmenait aux toilettes très souvent aussi. Cette année, je suis étonnée, je n'en ai aucun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...