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PS - 2024/2025


bulle2

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Bonjour,

alors vos classes ? La mienne a besoin d'apprendre des règles élémentaires : ne pas se taper (oh la la) et j'en ai un qui monte sur les chaises et tables et qui fait beaucoup de colères, il est de fin d'année mais quand même. J'espère qu'il va se calmer.

Vous faites comment avec ce genre d'"élève" ? J'en ai déjà parlé aux parents.

Bonne fin de week-end

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Il y a 6 heures, bulle2 a dit :

Bonjour,

alors vos classes ? La mienne a besoin d'apprendre des règles élémentaires : ne pas se taper (oh la la) et j'en ai un qui monte sur les chaises et tables et qui fait beaucoup de colères, il est de fin d'année mais quand même. J'espère qu'il va se calmer.

Vous faites comment avec ce genre d'"élève" ? J'en ai déjà parlé aux parents.

Bonne fin de week-end

Bonjour,

J'en ai un qui fait de ça mais aussi : se baigne dans les toilettes, refuse la frustration (hurlements pour le partage, se regrouper, rentrer de récréation, il essaye de s'échapper et de nous faire lui courir après...), il fuit le regard, etc. Le rased demande les signalements avant la Toussaint, en accord avec l'équipe, je vais faire une fiche car il sort vraiment du lot des petits même pour septembre. En attendant, c'est épuisant car il faudrait 1 adulte juste pour le surveiller et le canaliser. Impossible de le faire s'asseoir pour les rituels, il change d'activité en un rien de temps, même ce qui intéresse ou pose d'ordinaire les enfants ça ne fonctionne pas (peinture, pâte à modeler, ballons en motricité...). 

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Bonsoir,

bon ben au moins je ne suis pas la seule. Nous aussi, il veut qu'on lui court après, met les mains dans les urinoirs... On nous demande de ne pas faire de demandes d'aide pour les PS, on nous dit qu'il faut attendre la MS... Aujourd'hui, il a mieux tenu,juste en fin de journée où il a recommencé à tester les limites. 

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il y a 23 minutes, bulle2 a dit :

On nous demande de ne pas faire de demandes d'aide pour les PS, on nous dit qu'il faut attendre la MS...

Si tu soupçonnes un handicap, je pense que tu peux contacter ton RASED, en dépit de cette demande.

Parfois, c'est l'école qui détecte les difficultés graves, les handicaps,... C'est pour cela qu'en ce qui me concerne, les demandes d'aide au RASED se font dès la petite section. On attend qu'il ait fait deux mois de classe, puis le RASED (nous avons la chance d'avoir un RASED efficace et disponible) vient observer l'enfant en classe et ensuite on voit s'il convient d'attendre, de lancer tout de suite une procédure de demande d'aide (signalement, équipe éducative, etc.), ou simplement de rediriger les parents vers un CAMSP.

Ce que je ne veux pas, surtout, c'est qu'un enfant à besoins éducatifs particuliers aille en moyenne section sans aide (AESH). Sinon, l'enseignante de MS se retrouvera en situation difficile et l'enfant n'aura pas d'AESH avant la grande section...

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