Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas en PS mais en GS. Je me permets juste une incursion à propos de 1 jour 1 problème que j'ai donc utilisé cette année et j'en suis ravie. Mon autre collègue de GS l'a aussi utilisé ainsi qu'une collègue de MS. Du coup on investit dans le nouveau 1J1P pour les PS/MS l'an prochain les yeux fermés 😉

  • Merci 1
Posté(e)

J'ai reçu "Un jour, un problème PS-MS", je l'ai seulement feuilleté, il semble très complet à première vue. 

Tout le matériel est disponible en fin d'ouvrage, posters et outils à manipuler (souvent dès la phase 2, car la première phase on utilise le matériel de la classe : oursons de tri, voitures, etc). 

Je vais voir pour soit tenter un module ou les problèmes "Les petits futés" sur le mois de juin je pense.

Posté(e)

Merci pour vos retours, je me suis documentée et je pense que je vais investir dans un jour un problème (et peut être ajouter maths à grands pas pour renouveler un peu mes séances) et lettres et compagnies, ça me tente vraiment aussi, j'avais déjà hésité l'an dernier à sauter le pas mais là, je suis décidée. 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je rempile en PS, à 24 l'année prochaine.

Nous utilisons Vers le temps à l'école, nous avons la version numérique. 

Impossible d'accéder aux ressources numériques cette année et de récupérer les frises du temps de notre zone, certaines arrivent à y accéder ? 

Modifié par Janelyne
Posté(e)
il y a 9 minutes, Janelyne a dit :

Je rempile en PS, à 24 l'année prochaine.

Nous utilisons Vers le temps à l'école, nous avons la version numérique. 

Impossible d'accéder aux ressources numérique cette année et de récupérer les frises du temps de notre zone, certaines arrivent à y accéder ? 

Oui en partant de l'application installée sur l'ordi avec les compléments numériques. 

https://acces-editions.com/calendriers

 

  • J'aime 1
Posté(e)

A priori je rempile sur des PS l’année prochaine (ou PS-MS), c’est encore à définir.

Est-ce que certains ont déjà utilisé les mascottes voltaire et poppy (zamizen, de chez Nathan) ? Ils sont fait pour travailler les conséquences psychosociales mais je me demandais si on pouvait aussi les utiliser en parallèle de manière « traditionnelle » (objets apportés par la mascotte, mascotte qui passe le week-end chez les élèves avec cahier de vie à compléter etc…)

Posté(e)

Bonjour,

désolée je n'utilise pas. 

Je rempile également pour une PS. 

Bonnes vacances !

Posté(e)

Si jamais ça peut intéresser, je vends "Traces à suivre". 

Posté(e)

Bonjour, 

Que comprenez-vous sur le prénom/l'écriture du prénom dans les nouveaux programmes ? Nous ne comprenons pas la même chose dans l'équipe ..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...