Aller au contenu

Ibrahim Maalouf écarté du jury du Festival de Deauville après un « malaise dans l’équipe » relatif à MeToo


André Jorge

Messages recommandés

Le totalitarisme féministe a-t-il encore frappé ?

Citation

Alors que le célèbre Festival du cinéma américain de Deauville débutera le 6 septembre 2024, la nouvelle directrice Aude Hesbert a annoncé la mise en retrait de l’artiste Ibrahim Maalouf.

[...]

le trompettiste franco libanais Ibrahim Maalouf ne fait plus partie du jury en raison d’un « malaise dans l’équipe » en lien avec #MeToo.

https://www.courrier-picard.fr/id553364/article/2024-08-25/ibrahim-maalouf-ecarte-du-jury-du-festival-de-deauville-apres-un-malaise-dans

Autres articles :

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/ibrahim-maalouf-evince-du-jury-de-deauville-claude-lelouch-reagit-un-festival-nest-pas-un-tribunal_551091

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-debat-du-7-10/le-debat-du-7-10-du-lundi-02-septembre-2024-1327193

Citation

Quelques personnalités ayant exprimé leur « malaise » et conditionné leur participation à son absence, la direction a donc choisi de l’écarter, tout en précisant « reconnaître et respecter cette décision de relaxe ». Maalouf a, par ailleurs, été vertement invité à se retirer « en toute discrétion », sans quoi la presse reviendrait sur cette affaire qui faillit bien lui coûter sa carrière.

https://www.nouvelobs.com/tribunes/20240902.OBS93090/ibrahim-maalouf-evince-du-jury-de-deauville-au-nom-du-malaise-nous-nous-comportons-comme-des-enfants-gates-de-l-etat-de-droit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, André Jorge a dit :

Et là quelqu'un se dévoue pour ratisser les rubriques faits-divers des journaux en ligne, colle des liens qui renvoient à toutes les affaires de viol, d'agressions sexuelles, de féminicides, de violences conjugales et d'inceste de ces derniers jours, et demande : " la domination masculine a-t-elle encore frappé ? " ... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

Et là quelqu'un se dévoue pour ratisser les rubriques faits-divers des journaux en ligne, colle des liens qui renvoient à toutes les affaires de viol, d'agressions sexuelles, de féminicides, de violences conjugales et d'inceste de ces derniers jours, et demande : " la domination masculine a-t-elle encore frappé ? " ... 

L'affaire Mazan est pas mal en ce moment.

 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BobbyWatson a dit :

Je ne connais pas de totalitarisme féministe. En revanche, M. Maalouf admet lui-même un comportement ignoble envers une fille de 14 ans. Ca me met suffisamment mal à l'aise pour justifier son renvoi.

Tu as le lien vers cette info ?

Car de ce que j'ai lu, il a été blanchi des accusations qu'on portait sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mirobolande a dit :

L'affaire Mazan est pas mal en ce moment.

Effectivement, mais ça n'a rien à voir avec la problématique évoquée dans ce sujet. Il serait préférable d'ouvrir un autre sujet sur cette affaire, si tu le souhaites.

il y a 17 minutes, jeanounette a dit :

C'est vrai que le totalitarisme féministe fait bcp de morts.

Pas besoin de tuer les gens pour détruire leur vie... "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose." (Francis Bacon)

il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

Tu as le lien vers cette info ?

Les détails sont donnés ici :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/07/08/juge-pour-agression-sexuelle-sur-mineure-le-trompettiste-ibrahim-maalouf-est-relaxe-en-appel_6045625_3224.html

Je cite :

Citation

Dans son arrêt, la cour d’appel écrit qu’« Ibrahim Maalouf n’a pas adopté un positionnement adéquat à l’égard [de la] jeune fille de 14 ans, nécessairement suggestible, en échangeant avec elle des messages totalement inadaptés, attitude qu’il a lui-même qualifiée de “nauséabonde” ». Mais la cour souligne qu’elle n’était pas saisie de ces faits.

« Le baiser posé le 11 décembre 2013 est bien réel, mais l’intention coupable fait défaut, faute d’éléments permettant d’affirmer avec certitude qu’il en aurait été l’initiateur », poursuit la cour. « La preuve matérielle des faits qui seraient survenus le 12 ou le 13 décembre dans le sous-sol du studio d’enregistrement n’est pas rapportée, ce qui ne signifie pas que [la jeune fille] a menti mais que sa vérité n’est pas partagée par la cour, en l’absence d’éléments suffisamment pertinents, précis et concordants. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Je parlais du lien sur les accusations à propos de la maltraitance sur sa fille.

Rien lu à ce sujet nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la parisien avait été condamné pour avoir balancé l'info à charge sans enquête et sans preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine un professeur devant la Justice, ayant eu la même attitude vis à vis d'un élève et des "messages inadaptés" aux contenus "nauséabonds"...

Aurait il été blanchi? 

Aurait il pu participer à des réunions pédagogiques? 

Imaginons que ce soit votre fille... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Boubouille a dit :

Encore une fois, ce n'est pas l'info que je recherche ...

Il y a 10 heures, Yuuko a dit :

Rien lu à ce sujet nul part.

Mi non plus, d'où ma question à la personne qui a abordé le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...