Aller au contenu

Ibrahim Maalouf écarté du jury du Festival de Deauville après un « malaise dans l’équipe » relatif à MeToo


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 15 heures, BobbyWatson a dit :

Je ne connais pas de totalitarisme féministe. En revanche, M. Maalouf admet lui-même un comportement ignoble envers une fille de 14 ans. Ca me met suffisamment mal à l'aise pour justifier son renvoi.

 

il y a 46 minutes, Goëllette a dit :

Encore une fois, ce n'est pas l'info que je recherche ...

Mi non plus, d'où ma question à la personne qui a abordé le sujet...

On parle d'une fille pas de sa fille donc même affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, les messages sans équivoque à la jeune fille sont bien réels, mais simplement, leur auteur n'était pas jugé pour ça ?

Donc, pour résumer, on a un sujet ouvert sur un forum d'enseignants visant à défendre un quadragénaire qui drague ouvertement une gamine de 14 ans ... Hé bien 😑

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BrunoXXX a dit :

on a un sujet ouvert sur un forum d'enseignants visant à défendre un quadragénaire qui drague ouvertement une gamine de 14 ans ... Hé bien

Je rectifie : ce sujet que j'ai ouvert ne vise pas à défendre un quadragénaire qui a "dragué ouvertement une gamine de 14 ans". Il soulève des problématiques liées à la "cancel culture" et au "totalitarisme féministe", qui se traduisent par des sanctions ou des exclusions fondées sur des allégations non ou pas encore prouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, André Jorge a dit :

Je rectifie : ce sujet que j'ai ouvert ne vise pas à défendre un quadragénaire qui a "dragué ouvertement une gamine de 14 ans". Il soulève des problématiques liées à la "cancel culture" et au "totalitarisme féministe", qui se traduisent par des sanctions ou des exclusions fondées sur des allégations non ou pas encore prouvées.

C'est quoi le totalitarisme féministe ?

 

Intégrisme féministe.jpg

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, celavie a dit :

C'est quoi le totalitarisme féministe ?

 

Intégrisme féministe.jpg

@André Jorge Je t'ai répondu sur l'autre fil, consacré aux violences sexistes... Pour moi c'est cette question qui est pertinente : c'est quoi le totalitarisme féministe ? Et est-ce que certains comportements individuels, certaines dérives, suffisent pour conclure qu'il existe bel et bien ?

Parce qu'ouvrir un sujet pour discuter de l'exclusion d'un type certes innocenté mais qui vu ses agissements devrait faire profil bas, c'est au mieux, je trouve, ... maladroit ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladroit... non. Je n'en savais pas assez sur le sujet. Je n'approuve pas les agissement de Maalouf. Mais trop tard, j'y suis allé trop vite et c'est fait. La problématique dont je voulais traiter est importante pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Encore une fois, ce n'est pas l'info que je recherche ...

Mi non plus, d'où ma question à la personne qui a abordé le sujet...

Pourtant c'est écrit (mais personne n'a parlé de sa fille, je complétais par rapport à ce que vous citiez)

Dans son arrêt, la cour d’appel écrit qu’« Ibrahim Maalouf n’a pas adopté un positionnement adéquat à l’égard [de la] jeune fille de 14 ans, nécessairement suggestible, en échangeant avec elle des messages totalement inadaptés, attitude qu’il a lui-même qualifiée de “nauséabonde” ». Mais la cour souligne qu’elle n’était pas saisie de ces faits.

Modifié par Boubouille
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...