Aller au contenu

Affaire de Mazan


Mirobolande

Messages recommandés

Bonjour,

Vous avez sans doute entendu parler de cette affaire qui dépasse l'entendement. Un homme a sédaté sa femme pendant des années (10?) au Temesta pour la faire violer par des inconnus. 51 accusés, tous les voleurss n'ont pas été retrouvés. Cette affaire passe en jugement en ce moment. Questionnements: 

- comment le mari a-t-il pu se fournir de  telles doses de Temesta? Cette femme a échappé à la mort. On soupçonne un infirmier de l'avoir aidé  en lui donnant des conseils pour obtenir un sommeil profond et prolongé. Ces viols répétés et ces doses de Temesta ont profondément altéré la santé de la victime; pas un médecin n'a levé le lièvre. Le mari a été "bêtement" pris pour tout autre chose, c'est alors qu'on a découvert des vidéos de ses viols sur son ordinateur.

- 51 accusés... Des messieurs tout-le-monde. L'annonce était sur un forum 'libertin', 7 hommes sur 10 parmi 'les candidats' ont accepté de violer une femme endormie, 3 sur 10 seulement ont refusé. Aucun n'a prévenu la police. Le mari n'a pas eu besoin de chercher loin pour trouver ces violeurs.

- la ligne de défense des accusés. Ils ne savaient pas, ils croyaient que c'était une mise en scène (l'annonce disait bien qu'il fallait venir sans parfum, le forum s'appelait à son insu, etc.); c'est sa femme, il fait ce qu'il veut avec; un violeur dit qu'l était sous l'emprise du mari. Etc... Un avocat a dit que ses clients n'étaient pas des violeurs mais que c'est un concours de circonstances qui les a amenés là (si c'est pas des violeurs, c'est quoi?). 

Une polémique sur le supposé racisme de la victime. Son mari l'aurait donc fait violer par des non-blancs pour la punir. Et parce que du coup ça l'excitait encore plus. 

Au-delà du gigantisme de ce fait-divers, il interroge. Ces hommes, tous des monstres? Ca arrangerait tout le monde. Pourtant, toutes les professions sont représentées. Parmi eux, des hommes en couple, des pères de famille. L'un des accusés est arrivé en retard à l'audience parce qu'il avait accompagné son enfant pour la rentrée scolaire. Ou on interroge la  domination masculine, qu'est-ce qui permet aux hommes de penser que c'est OK. Que leur sexualité (quel plaisir peut-on avoir à baiser un corps inerte?) est prioritaire sur tout le reste. Franchement, autant dire bonjour à la veuve poignet.

Au-delà de ce faits divers, le nombre/ pourcentage de femmes victimes de violences sexuelles est tellement important que la question se pose. Not all men? Not all men, but?

Je ne supporte vraiment pas d'entendre parler de totalitarisme féministe. 

Modifié par Mirobolande
  • Merci 2
  • J'adhère 3
  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne supporte vraiment pas d'entendre parler de totalitarisme féministe. 

J'allais le dire.

Qu'on me cite une féministe ou une "féministe totalitaire" qui aurait fait l'équivalent.

Me revient en tête la vieille chanson de Renaud : Miss Maggie (qui dénonçait déjà tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons qu'un sénateur LR a également essayé de droguer une femme pour la violer. Je ne sais d'ailleurs pas si il a été jugé, toujours en poste.. ? On pourrait allonger la liste. 

Ces pratiques se généralisent et c'est alarmant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sénateur Guerriau est du parti  "Horizon" et non LR. Réintégré au Sénat pénard en avril. 

Sa victime, une députée Modem, s'exprime sur les drogues...

https://www.nouvelobs.com/societe/20240902.OBS93085/proces-de-la-soumission-chimique-on-est-le-plus-souvent-drogue-par-un-proche-alerte-la-deputee-sandrine-josso.html

 

Modifié par nonau
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mari est aussi soupçonné de viol et de meurtre dans deux affaires remontant aux années 90. Un vrai psychopathe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rappelle de cet homme politique qui administrait des diurétiques puissants à des femmes de son entourage pro pour ensuite les forcer à uriner devant lui?

Cette affaire, et les autres plus ou moins du même acabit, me 🤢.

Comment la société peut-elle cesser de faire penser aux garçons puis aux hommes que le monde leur est réservé y compris les autres humains qui l'occupent?

Il faut voir comme c'est ancré, mon fils, pourtant élevé pas du tout dans une ambiance mascu, m'a demandé l'autre jour si, dans le cas où le président était amoureux d'une femme, elle JE CITE "lui était livrée".

En 2024, dans notre pays, il pose la question. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de Laurent Bigorgne proche de Macron président de l'Institut libéral Montaigne ? Adepte de la cocaïne lui aussi droguait ses victimes... 

Juste de la prison avec sursis et 2000 euros d'amende... 

Rien pour avoir essayé de mettre la pression sur les enquêteurs...

Ça se passe bien pour les potes. 

 

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/laurent-bigorgne-ex-patron-de-linstitut-montaigne-condamne-pour-avoir-drogue-une-ex-collaboratrice

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...